07-12-2021, 08:24 AM
(07-12-2021, 08:05 AM)Nicoben a écrit : Si on veut un cable qui apporte quelque chose il faut à minima jouer sur la qualité du conducteur (cuivre cryo / occ cryo / cuivre étamé), ne pas trop pousser la section au risque de gonfler la restitution et perdre en subtilité, donc dans une même gamme mettre plus cher pour simplement plus gros est la plupart du temps un non sens (mais ceux qui ont des soucis de sécheresse dans leur matériel aiment bien les gros multibrins car ils compensent cette sécheresse, simple compensation donc qui fait vendre des gros cables multibrins y compris cher dans des marques connues). Mieux, chercher des cables basés sur des brins seuls isolés individuellement, ce qui a un coût néanmoins. Une marque de l’Est comme Melodika par exemple semble travailler avec une vraie intelligence cablière tout en offrant des prix… polonais, comme les attelages et les lignes d’échappement mais attention si c’est un modèle dont les brins ne sont pas isolés individuellement comme leurs cables hp alors bof…Tout à fait vrai Nicoben ...
Edit: après vérification il n’y a à priori pas d’intelligence particulière dans leurs cables secteur comme dans leurs autres cables, dommage…
C'est un câble de 1,5 mm2 qui marche le mieux sur mon ampli ..celui d'origine était un 1 mm2
Faut pas trop s'éloigner de la section d'origine ..
C'est ce qui me ferait un peu peur si je devais essayer un Melodika de 3 mm2
Mon Pangea ne marche pas très bien sur mon ampli et il ne fait que 2,08 mm2
Mais il n'y a pas que la section qui doit jouer ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée