07-06-2021, 06:05 PM
(10-07-2020, 08:30 AM)mishelinka a écrit : J'ai eu la chance d'avoir ces modulations à l'essai pour une semaine à la maison et voici ce que j'avais écrit à quelques potes à leur sujet :
"Alors, après une matinée (riche en émotions) passée en compagnie des modulations Melodika, j’avoue être encore sous le charme de ces ficelles roumaines...
Blague à part, ce sont d’excellents câbles qui n’ont au final de « petit » que leur prix. J’ai été vraiment bluffé par la qualité des registres haut-médium/aigu. Ça monte assez haut sans être jamais ni agressif ni métallique, sur du piano par exemple. C’est défini mais quand même chaleureux et super expressif à la fois. Les voix notamment sont superbes et confondantes de naturel. C’est l’un des tous meilleurs haut médium/aigu que j’ai entendu chez moi depuis longtemps. Belle perf ! Je serais néanmoins un peu plus réservé sur la partie « grave », surtout bas médium/haut grave qui est (légèrement) en retrait et pas tout à fait au même niveau. Ces registres sont un peu plus « grossiers », moins définis, moins tendus. J’ai perdu un peu de la rapidité, de l’impact et de l'ampleur que m’apporte mes câbles argent/cryogénisés. En fait, si je pouvais garder le haut des Melodika et le bas des miens, je signerais tout de suite !
Mais bon, c’est vraiment pour pinailler car le rendu global de ces ficelles est juste très bon. La restitution est douce, calme (un chouïa trop ?) et donc plutôt naturelle et reposante. Si j’avais en ce moment autour de moi quelqu’un qui se montait un système, je les lui conseillerais sans hésiter.
Et très bonne qualité de finition à signaler, avec même l’indication « source » sur l’une des extrémités de chacun des câbles ! "
Bonjour Mishelinka
Je viens d'avoir ce jour, les modulations melodika.
Après près d'une heure de "chauffe" de mon ampli, j'ai donc fait un petit comparo sur deux albums totalement différent l'un de l'autre, BB King "Blues On the Bayou", et l'album de Massive Attack "Mezanine. Pour la source en démat, j'ai utilisé le Node 2I/Heed Abacus. J'ai donc commencé avec l'actuel RCA, l'Audioquest Big Sur, puis avec le melodika. Et la première chose qui "saute" aux oreilles, c'est justement le registre grave qu'apporte le Melodika, par rapport au Big Sur et ce sur les deux albums, mais très évident sur le morceau "Angel" de Massive Attack, connu pour "ses" infragraves". Autre chose qui est plus évident avec le Melodika, c'est la spatialisation par rapport au Big Sur. Je vais encore continuer à faire des comparos avec d'autres albums, et ensuite comparer le Melodika et le Vovox Textura qui relie le préphono à l'ampli. Voili, voilou. Et il est pas exclu que je bascule "full" melodika avec leurs cables hp.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp