Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#3
Merci pour ta reponse. Concernant tes remarques j'ajouterais que:

(07-06-2021, 10:56 AM)Nico-Macaron a écrit : Le Qutest et globalement les sources Chord, sonnent le mieux via Spdif. Branché le Qutest en USB à un ordinateur, est à mes yeux, un sacré retour en arrière.

Je dirais que ca depend egalement du streamer et quelle sortie est la plus optimisee, et l'influence du cable connecte; trop de parametres que pour se faire une idee claire (j'ai teste les deux)

(07-06-2021, 10:56 AM)Nico-Macaron a écrit : Ton G1 permet de streamer via Wifi, faire le match Wifi vs Ethernet optimisé, est une comparaison à faire. Si c'est mieux en Ethernet comme on peut souvent le lire, alors garder les optimisations pour l'Ethernet (switch, câbles) s'imposera naturellement.
Entre mon reseau fillaire actuel et le wifi; il n'y a pas photo - le wifi est clairement inferieur

(07-06-2021, 10:56 AM)Nico-Macaron a écrit : Depuis l'ajout d'un switch audiophile ici, les câbles Ethernet audiophilo-exotiques, ne trouvent plus leur place entre le switch et le streamer chez moi. L'impression est que le switch fait le gros du boulot et qu'il n'y a plus besoin de venir filtrer encore derrière à coup de RJ45 audiophile. Un ami audiophile est passé il y a 2 semaines avec son RJ45 Audioquest Diamond, le rendu était moins bon (plus lissé, très mat, bien moins vivant) qu'avec un simple Blue Jeans Cable Cat6a.

Ici j'ai un avis different. En effect les audioquest diamonds ne sont vraiment pas tops. J'ai un eu Diamond RJ45 et un Diamond Coaxial, les deux on ete remplace par des simple cables no name. Les final touch audio (experience completement subjective et dependante du systeme) sont tres differents 

(07-06-2021, 10:56 AM)Nico-Macaron a écrit : Je ne pense pas que d'upgrader le dac, permettra de se dispenser d'un bon lecteur réseau, ni du soin apporté sur le réseau Ethernet (selon résultats de ton match Ethernet vs Wifi). Il faut soigner la trilogie réseau, transport et dac.

Je vote pour l'essai de la liaison SPDIF en l'état, voir la suppression de ton RJ45 exotique, la revente de tes 2 câbles Final Touch pourrait débloquer des fonds pour upgrader un autre élément de ta source numérique.

Musicalement
 
Si on stream a partir du net (Qobuz, Tidal etc.), completement d'accord avec toi. Ce que je me demandais, c'est si dans un contexte ou on stream qu'en local (SSD, NAS), est ce qu'une solution onereuse avec switch, alimentations, streamers etc. est vraiment utile ou en tout cas si cela apporte un effect positif considerable, ou bien si une solution plus simple pourrait faire aussi bien le job ou mieux (e.g. eviter l'interferance du reseau, l'impact des cable, alimentation etc.)

Merci pour ton retour et experience  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par Vladimir - 07-06-2021, 11:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,569 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 460 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)