Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright
#18
Hello,

(07-01-2021, 08:11 PM)Phil7 a écrit : Pascal ,

A cet instant et au vue de de mon expérience auditive ….. je ne crois plus que le remplissage électronique  d’un ampli ou d’un dac soit signe de musicalité .
En définitive …. L’innovation et la créativité qui sort des shemas habituels donne de belles surprises .
J’oubliais le poids et les dimensions

Mais tu prêches un convaincu, c'est bien pour ça que j'utilise le terme de conception et non de qualité sonore.
D'où l'exemple de LFD. Il y en a d'autres.
Mais les Accuphase sont aussi le fruit d'une lente et minutieuse évolution de schémas originaux et créatifs au départ.
Et la conception n'est pas la même.
Je crois aussi que ce qui est fabriqué en Suisse sort avec un rapport-qualité prix défavorable pour nous autres pauvres européens, malgré le fait que l'importation des Accu nous les mettent à plus de 40% de plus que leurs tarifs japonais ... mais ceci est un autre problème.
Pour en revenir au point de départ et à tes écoutes, j'aurais comme dit Nicoben bien aimé avoir ton avis sur un attelage DAC Ayon et Accuphase E480 par exemple ... mais je soulève surtout le problème de l'écoute sur des enceintes différentes des tiennes. Je te paraphrase mais "à cet instant et au vue de mon expérience auditive"  Wink il me semble que toute conclusion doit passer par des comparaisons in situ qui en général changent la conclusion précédente en auditorium ...
Mais je sais bien, ce n'est pas toujours possible.

@SuperDupont,
OK, je ne connais ni les uns ni les autres. Je pensais que Job et Goldmund étaient la même firme.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright - par pascal - 07-02-2021, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 14,438 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Goldmund ou Bel Canto ? Roro 22 1,932 08-15-2024, 09:49 PM
Dernier message: Felixdacat
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 1,266 05-30-2024, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 34 7,298 05-29-2024, 01:49 PM
Dernier message: CYRILLE001
  Accuphase e-800 JJS 29 6,304 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)