07-01-2021, 07:56 PM
Bonsoir à tous,
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec Dominique cet après-midi pour ma première écoute in situ :-)
Dominique est vraiment sympa et son installation HiFi inimaginable pour moi avant de l'avoir vue !
L'originalité de la rencontre vient du fait que je n'écoute JAMAIS de musique classique, ni de Jazz ..
Donc ce midi, j'ai gravé 2 CDs rapidement pour amener de la matière .. j'ai des CD, mais j'écoute plutôt de la musique dématérialisée car je remasterise moi-même les titres que j'aime bien, tant les CDs sont pour la plupart mal masterisés (respect de norme Audio / radio etc ...);
Nous avons donc écouté des morceaux et des styles loin de ce qui résonne sur cette superbe installation habituellement.
En voici quelques morceaux :
[Reggae] Dubxanne - So Lonely & Roxanne
[Reggae] Lee Scratch Perry - Mr Brown in Town
[Instrumental] Fabrice Martinez - Dancing in the Dark
[Instrumental] Cliff Martinez - Aortic Aneurysm Junior
[Pop] Jeanne Added - Radiate
[Jazz ?] London Grammar - Rooting for You
[Pop] Ayo - Rest Assured
and so on ...
à retrouver sur ma Playlist Perso : Ma Playlist Audiophile
Pour terminer avant la pause Matheus (pas un chanteur lyrique, mais un petit rosé pétillant portugais :-)
par Gary Moore in London - Parisienne Walkaways (Live) à un bon niveau.
Aucun médium, ni tweeter n'a traversé la salle malgré le niveau sonore élevé et le son de la guitare hyper saturé ... Ouf !!
On a ensuite repris sur les morceaux plus calme (Muddy Waters, Ray Montford, Pink Floyd ...) avant de se quitter vers 18h00.
Un après-midi qui m'a fait du bien et pas qu'aux oreilles :-)
Merci Dominique et à Bientôt
Chris
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec Dominique cet après-midi pour ma première écoute in situ :-)
Dominique est vraiment sympa et son installation HiFi inimaginable pour moi avant de l'avoir vue !
L'originalité de la rencontre vient du fait que je n'écoute JAMAIS de musique classique, ni de Jazz ..
Donc ce midi, j'ai gravé 2 CDs rapidement pour amener de la matière .. j'ai des CD, mais j'écoute plutôt de la musique dématérialisée car je remasterise moi-même les titres que j'aime bien, tant les CDs sont pour la plupart mal masterisés (respect de norme Audio / radio etc ...);
Nous avons donc écouté des morceaux et des styles loin de ce qui résonne sur cette superbe installation habituellement.
En voici quelques morceaux :
[Reggae] Dubxanne - So Lonely & Roxanne
[Reggae] Lee Scratch Perry - Mr Brown in Town
[Instrumental] Fabrice Martinez - Dancing in the Dark
[Instrumental] Cliff Martinez - Aortic Aneurysm Junior
[Pop] Jeanne Added - Radiate
[Jazz ?] London Grammar - Rooting for You
[Pop] Ayo - Rest Assured
and so on ...
à retrouver sur ma Playlist Perso : Ma Playlist Audiophile
Pour terminer avant la pause Matheus (pas un chanteur lyrique, mais un petit rosé pétillant portugais :-)
par Gary Moore in London - Parisienne Walkaways (Live) à un bon niveau.
Aucun médium, ni tweeter n'a traversé la salle malgré le niveau sonore élevé et le son de la guitare hyper saturé ... Ouf !!
On a ensuite repris sur les morceaux plus calme (Muddy Waters, Ray Montford, Pink Floyd ...) avant de se quitter vers 18h00.
Un après-midi qui m'a fait du bien et pas qu'aux oreilles :-)
Merci Dominique et à Bientôt
Chris