(06-18-2021, 10:16 AM)PascalB a écrit : Ce qui m'intéresserait en plus de la description bien détaillée de la démarche, c'est d'avoir une vue d'ensemble du réseau, même un simple schéma à la main, pour que je puisse comprendre toutes les liaisons, par câble, en wifi ... Et avoir aussi un avis sur l'impact éventuel de ces autres éléments dans le rendu global.Bonjour PascalB,
On lit parfois des avis sur le fait qu'on ne mélange pas des pâtés de foie avec des foies gras, mais je ne suis pas toujours convaincu.
Est-ce possible ?
Le wifi me servait uniquement pour le pilotage de Daphile via Ipeng sur Iphone. Le réseau arrivait au streamer en filaire, livebox déportée (pas traitée électiquement,
![Blush Blush](http://forum-hifi.fr/images/smilies/blush.png)
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Le shéma de mon installation à l'époque :
![[Image: 50426056468_47a153d678_h.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/50426056468_47a153d678_h.jpg)
(06-18-2021, 09:40 AM)come84 a écrit : Merci pour ce partage de tres grande qualité.Bonjour Come84,
Si tu as l'occasion d'expliquer un peu plus les différences qui separe ton ancien pc vs baudio ?
Bonne musique
Avant de te répondre il faut un peu de contexte.
Depuis quelque temps je suivais plusieurs pistes pour simplifier mon système et réduire le nombre de boites sur mon meuble hifi. Tout ça pour gagner encore en qualité! si si ! L'environnement joue énormément sur le résultat sonore et suite à des tests je m'étais rendu compte que le meuble supportant mes électroniques au centre de mes enceintes influençait/dégradait la qualité de restitution (profondeur, stabilité des pupitres). Je l'ai d'ailleurs réduit en hauteur depuis et ça fonctionne vraiment mieux! Comme quoi on peut faire progresser son système à moindre frais.
Dans cette démarche, j'ai essayé pas mal de machines "All-in-one" (DAC avec serveur intégré ou serveur du commerce) mais aucune n'arrivait à surpasser l'ensemble B.DAC+Legato+Serveur-maison. Puis en décembre dernier Sébastien Bermann de B.Audio m'a contacté pour tester son prototype EX, je l'ai eu pendant plusieurs semaines à la maison sur le mois de décembre dernier. Suite à cette "rencontre" j'ai eu eu une période de doute car j'estimais que je ne gagnais rien ou très peu face à mon ensemble existant sans compter que je perdais le côté friendly d'Ipeng pour le pilotage.
Les conclusions étaient très intéressantes tout de même, et c'est là ou je vais commencer à te répondre
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
Puis, j'ai eu l'occasion d'écouter le B.Dac-EX en version définitive quelques mois plus tard, le fait d'avoir soigné la câblerie interne et d'avoir peaufiner les derniers détails du renderer avait fait monter encore la qualité de l'EX et j'ai donc craqué. On peut dire que les 2 "systèmes" sont très comparable et qu'on peut même se tromper en comparaison A/B mais au moins, pour ma part j'ai viré des boiboites, j'ai évacué le casse-tête du choix de câble USB et l'usage au quotidien est très acceptable avec BubleUPNP.
Par contre il faut reconnaitre que la grande force de ce serveur maison, est qu'il s'adaptera à n'importe quel dac USB et procurera à coup sûr de bons résultats. Le B.Audio-EX est plus exclusif, si je devais m'en séparer j'ai intérêt à trouver un all-in-one encore meilleur sinon je serais condamné à rester marié à cet appareil. Mais je suis un gars fidèle, je crois avoir trouvé ma source pour de longues années.