06-15-2021, 11:03 AM
(06-15-2021, 08:41 AM)MeloMan a écrit : Dommage Joseph que nous soyons si éloignés
Je t'aurais fait écouter la 2M Black et son pacte de non agressivité![]()
Du moins sur mon système !
Si agressivité ressenti chez moi parfois sur les voix feminines
cela proviendrait du bras ou de vyniles anciens ,( ou les deux )
Selon la loi des emmerdements maximum!te
Hello Jean,
ça aurait été avec plaisir, d'autant plus que ça m'aurait permis par la même occasion de voir ta Music Hall de près
la 2M Black j'espère bien qu'elle n'est pas agressive, mais ça reste de l'Ortofon, et il ressort dans toutes mes lectures, clairement dit ou entre les lignes, qu'Ortofon c'est a tendance claire et un poil "analytique" dans le haut du spectre, plus pour audiophiles purs et durs que pour mélomanes, pour quelqu'un qui préfère privilégier la douceur
de plus, tout le monde dit que la 2M Black ne donne le meilleur que si elle est parfaitement réglée, que c'est pas évident d'y parvenir, et qu'en plus les associations sont capricieuces
tant mieux pour toi si matche chez toi
Perso, avec la Blue, ça ne passait pas, et on eu pas mal d'échanges a ce sujet avec Frère Blues qui ne comprenait pas et ne partageait pas mon opinion
faut dire que je faisais les tests avec "Take Five", difficile de faire pire, et ce morceau est pour moi le "juge de paix", devenu incontournable dans tous mes tests de matériel, pas seulement vinyle
ajouté a ça une pièce claire et sans doute "difficile" a fort volume, et un meuble surement pas ce qui se fait de mieux au niveau vibrations
alors que, au travers de plusieurs indices, j'avais fini par emettre l'hypotèse que Frère Blues bénéficiat d'une super acoustique et d'une grande stabilité de ses meubles hifi, a tous les étages,
ça fait vraiment la différence a matériel égal