06-03-2021, 11:27 AM
(06-02-2021, 10:00 PM)Pascal64 a écrit : Tout à fait d'accord, pas besoin de polémiques.
Le wifi te permet de ne pas choper les merdouilles de la Box .... et ce pour pas un rond.
Des solutions plus qualitatives existent : elles passent par des switchs "audiophile grade" (voir les nombreux post du forum sur Etheregen , Switch SISCO , tweaks de Dlink etc) bien alimentés....
... mais c'est bcp plus cher (ex : Etheregen + alim, ça chiffre vite à 1000€
Pourquoi est ce plus qualitatif ?
> Ce qui arrive/passe dans ta box est pourri... normal, il n'y rien d'audiophile dans une Box, pas prévu pour l'audio comme nous le voudrions.
Il faut remettre de l'ordre avec une horloge de course dans un petit bidule juste avant ton PC (un switch) qui va aussi faire "écran" aux pollutions générées par l'alim à découpage situées en amont.
En clair : si tu n'as pas travaillé /investi sur ton réseau, le Wifi rend bien des services.
Merci de ses informations, c'est vrai qu'un débutant audiophile ne va pas y penser, mais il rien ne sert d'avoir un super DAC si ce que convertit ce DAC est cracra, d'où l'importance de ces switchs. N'ayant pas le budget le Wifi fera l'affaire.
Concernant le ifi AC iPurifier, pour répondre au Moine Bleu, le fait est que sur cette partie du secteur si je n'allume pas de lumières j'ai juste la Freebox, le Raspberry et le PC que je peux mettre en veille. Je fais cette hypothèse que moins d'appareils provoqueront moins de perturbations, mais je reconnais que je n'y connais rien, juste pour expliquer qu'un truc censer te corriger des perturbations, même si il est super efficace selon certains commentaires, n'aura pas d'effet si on a pas ou très peu de perturbations.
Cela dit je ne dis pas qu'il n'est pas totalement sans effet, il y a un truc mais quand même assez subtil.
Alors aussi dans ce thème autour des perturbations électriques, je me pose la question si il n'y a pas du courrant (pas grand chose) qui passe par le sol, et de l'intérêt de poser le matériel sur des matériaux isolants?
Alors pour ceux qui aiment la techno, j'ai découvert cet artiste russe qui fait une techno très soft et planante, peut-être sans doute inspiré par Tangerine Dream.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B