J’ai partagé mon expérience du 225i avec Phil7 et que j’ai repostée sur l’autre fil. Elle n’est possiblement pas représentative d’autres écoutes mais elle est objectivée. Le revendeur a été dans cette histoire très professionnel puisqu’il a fini par me reprendre le 225i contre un FLS10 tout neuf.
Pour être plus précis, je maintiens que le 225i est exceptionnel sur les petites formations que j’écoute en très grande majorité. Sur les grandes formations ou en diversifiant les styles de musique, j’ai été progressivement déçu par le rendu au point de douter du bon fonctionnement de mon modèle : image brouillonne, infra graves et graves parfois envahissants.
Pour être plus précis, je maintiens que le 225i est exceptionnel sur les petites formations que j’écoute en très grande majorité. Sur les grandes formations ou en diversifiant les styles de musique, j’ai été progressivement déçu par le rendu au point de douter du bon fonctionnement de mon modèle : image brouillonne, infra graves et graves parfois envahissants.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon.