Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ampli convient il pour ces enceintes
#22
(05-18-2021, 05:46 PM)gonzo a écrit : et à mon avis , ton ampli ne peut faire cette chose
[...]

Salut Gonzo, 

En effet très juste, quand j'ai dit que l'ampli peut passer en mono ce n'était pas tout à fait exact de ce point de vue.
Il prends en effet le signal de l'entrée A et la renvoie vers les deux sorties.


Bonne remarque


Citation :donc , ...si tu veux  reproduire tout ce qui est présent sur les enregistrements , aussi bien ce qui se trouve sur la voie droite et sur la voie gauche , il te faut realiser une sommation en amont des signaux stéréo
afin de les transformer en signal mono avant amplification

pour ce faire tu peux utiliser ceci ( 30 euros )
https://www.thomann.de/fr/millenium_sml_21.htm

un convertisseur   stéréo vers mono ( excite aussi en rca et jack )
( je précise bien un convertisseur et non pas un adaptateur !!!!!  c' est pas du tout la même chose et pas conçu pour les même besoin )

Mais du coup pas de soucis je n'ai pas besoin de ce boitier car en sortie de préamp le signal est envoyé en mono sur une seule entrée de l'ampli donc pas de soucis.

Le seul moment ou ce n'est pas le cas c'est quand je sors directement de la table de mix pour aller vers l'ampli mais à ce moment je sors en RCA stéréo vers du XLR mono, je pense que le cable agit comme le boitier en confondant les deux signaux droite et gauche, du moins je pense ??
C'est un cable comme celui là :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_rrm_1010.htm

ça doit faire la même chose que ton boitier non ?


merci en tout cas pour ta réponse
Belle soirée à toi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon ampli convient il pour ces enceintes - par PoumPoum - 05-18-2021, 07:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,474 05-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 297 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,876 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 146 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 501 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)