Je n’irais pas jusque-là car ce n’est pas 1.5dB en dessous de 40Hz qui vont changer la face du monde, et combien d’enceintes entrainent des écarts encore plus importants dans cette zone !
Je crois plus au dimensionnement efficace des alimentations car le IAM ne fait pas le poids vs les 3 autres sur les Giya G3 et j’avais le même résultat avec le MCR510 et aussi le NAD3020D que j’ai testés aussi chez moi.
Mais je pense que la clé est aussi dans l’association avec les enceintes. Il est possible que sur les Giya G1 avec 91dB de rendement vs 87dB pour les G3 on ait déjà une autre perspective. De même avec des enceintes moins ambitieuses dans le grave et dans une petite pièce. Bref, on en revient toujours à l’association entre ampli/enceintes/piece
@audiopavillon: REW RTA pendant qu’on passe le morceau difficile à 2 niveaux différents ?
On va voir quoi avec cet enregistrement ?
Je vais voir le multimètre aussi mais ce sera aux bornes de l’ampli car l’accès aux bornes de l’enceinte est impraticable avec les Giya.
Je crois plus au dimensionnement efficace des alimentations car le IAM ne fait pas le poids vs les 3 autres sur les Giya G3 et j’avais le même résultat avec le MCR510 et aussi le NAD3020D que j’ai testés aussi chez moi.
Mais je pense que la clé est aussi dans l’association avec les enceintes. Il est possible que sur les Giya G1 avec 91dB de rendement vs 87dB pour les G3 on ait déjà une autre perspective. De même avec des enceintes moins ambitieuses dans le grave et dans une petite pièce. Bref, on en revient toujours à l’association entre ampli/enceintes/piece

@audiopavillon: REW RTA pendant qu’on passe le morceau difficile à 2 niveaux différents ?
On va voir quoi avec cet enregistrement ?
Je vais voir le multimètre aussi mais ce sera aux bornes de l’ampli car l’accès aux bornes de l’enceinte est impraticable avec les Giya.