Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(05-01-2021, 11:16 PM)Pat1355 a écrit : Il faut lire plus loin mon message #358 où je dis que je considère .... qu’un bon système doit forcément être la résultante d’un équilibre entre ses composants ....

Je re précise qu’avant de parler de rodage il faut que ce soit déjà bon à l’oreille et non pas le contraire

j'avais vu Patrick Wink

j'ai répondu exprès en englobant le message de Gaston, par ce que, sauf erreur de ma part, il conteste le rodage des cables

pas forcément bon à l’oreille au déballage, bcp sont assez "verts" et peuvent sembler nettement moins bons que ceux qu'on a voulu remplacer
le dernier que j'ai eu a traiter, un cable diy d'un de nos camarades du forum qui n'avait pas été branché depuis plusieurs semaines peut être 2 mois
a la réception, je l'ai fait tourner 50 minutes sans écoute, ensuite une écoute de 30 minutes environ : vraiment pas bon, je me suis dit : si j'ai ça j'écoute pas de musique (ça commençait quand même a être écoutable dans les dernières minutes)

12h de plage 11 + 2 tours du CD complet => cable complètement transfiguré, un des 2 meilleurs que j'ai entendus sur mon système
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par JosephN - 05-01-2021, 11:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 39,837 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)