05-01-2021, 12:12 AM
Merci pour vos retours concernant les absences de panne MG.
Je crois bien avoir écouté les anciennes DP77, mais montées sur le fameux pied en fonte. Les DP107 me tentent bien, effectivement, parce que je pourrais plus facilement les loger actuellement que les MG 1.7i, mais je me demande si ça suffira l'année prochaine pour une pièce de 47m² ?
C'est quoi les THDG ?
Le métal, c'est beaucoup plus facile à travailler qu'on imagine. Faut bien choisir le type de métal. Magnepan est passé à l'aluminium. Or les tiges carrées en aluminium sont légères, rigides et se trouvent à prix compétitif dans n'importe quel brico. C'est un métal qui se coupe et se perce aussi facilement qu'il se taraude. Par contre, mieux vaut ne pas chercher à le tordre, car cela crée des microfissures et le fragilise. Mais franchement, pour ajouter une simple diagonale de soutien, ce n'est rien du tout. Petite astuce : de fines limes sont souvent utiles pour éliminer les bavures au niveau des coupes et pour atténuer les angles pointus si nécessaire.
(04-30-2021, 06:11 PM)alfc81 a écrit : Je ne sais pas quel modèle de DP77 tu as écouté, les DP77 Anniversary (les modèles à 3500€) avec le nouveaux pieds sont bien meilleures que celles qui avaient le piètement classique (constaté lors d'une écoute comparatives avec quelques membres du forum chez moi). Pour les avoir entendue avec une bonne amplification elles sont redoutables et largement supérieures au modèle précédent. Le rendement n'étant pas exceptionnel le choix d'un ampli musclé est effectivement de rigueur. C'est vrai qu'elle sont fantastiques sur de petites formations mais qu'on peut leur trouver un petit manque d'ampleur vers le haut sur de la musique classique, on l'a constaté dans ma pièce en comparaison directe avec mes DP160AB donc ce n'est pas très juste comme appréciation. Les DP107 sont déjà plus grandes et ont un meilleur rendement, elles seront moins exigeantes avec les amplis et même si les DP140 vont un peu plus loin sur certains point, il est vrai que les DP107 sont à considérer sérieusement car elle bénéficient des dernières avancées de la marque.
le salon de Munich devait voir la sortie des THDG de la marque et comme il vient d'être annulé, on ne sait pas quand les nouvelles bêtes vont être présentées.
Je crois bien avoir écouté les anciennes DP77, mais montées sur le fameux pied en fonte. Les DP107 me tentent bien, effectivement, parce que je pourrais plus facilement les loger actuellement que les MG 1.7i, mais je me demande si ça suffira l'année prochaine pour une pièce de 47m² ?
C'est quoi les THDG ?
(04-30-2021, 11:03 PM)franckc2 a écrit : J’avais fabriqué une paire en bois pour mes ex 1.5 et ça fonctionnait déjà bien. Après la finition des myestand est top et j’aurais galéré à faire ça en metal
Le métal, c'est beaucoup plus facile à travailler qu'on imagine. Faut bien choisir le type de métal. Magnepan est passé à l'aluminium. Or les tiges carrées en aluminium sont légères, rigides et se trouvent à prix compétitif dans n'importe quel brico. C'est un métal qui se coupe et se perce aussi facilement qu'il se taraude. Par contre, mieux vaut ne pas chercher à le tordre, car cela crée des microfissures et le fragilise. Mais franchement, pour ajouter une simple diagonale de soutien, ce n'est rien du tout. Petite astuce : de fines limes sont souvent utiles pour éliminer les bavures au niveau des coupes et pour atténuer les angles pointus si nécessaire.