Bonjour,
Si j'ai bien suivi, vous partez sur une config BMTB en 38cm+20cm+tweeter+38cm.
Quelques reflexions que je vous soumets:
Je crains que du fait de l'empilage et de l'absence de charge massive, la base mécanique ne soit pas assez stable pour rester inerte aux vibrations du 38cm du haut.
Je crains que du fait de l'ecartement des boomers et de l'empilage dissymetrique, le principe "point source" ne soit plus valable.
Les 2 boomers n'auront pas une charge identique car, l'un sera au sol et l'autre, en l'air.
Perso, puisque vous dediez les 2 boomers au registre grave, je les mettrais cote-à-cote et même à "touche-touche", tout en bas.
Ensuite, empilage du médium et du tweeter.
De plus, vous obtiendrez le boost maximal de l'extrême grave.
Cordialement.
Si j'ai bien suivi, vous partez sur une config BMTB en 38cm+20cm+tweeter+38cm.
Quelques reflexions que je vous soumets:
Je crains que du fait de l'empilage et de l'absence de charge massive, la base mécanique ne soit pas assez stable pour rester inerte aux vibrations du 38cm du haut.
Je crains que du fait de l'ecartement des boomers et de l'empilage dissymetrique, le principe "point source" ne soit plus valable.
Les 2 boomers n'auront pas une charge identique car, l'un sera au sol et l'autre, en l'air.
Perso, puisque vous dediez les 2 boomers au registre grave, je les mettrais cote-à-cote et même à "touche-touche", tout en bas.
Ensuite, empilage du médium et du tweeter.
De plus, vous obtiendrez le boost maximal de l'extrême grave.
Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif