Bonjour
La surface moyenne de 802 HP de 21 cm est de 216.6 cm2.
La surface moyenne de 1094 HP de 31 cm est de 516 cm2.
La surface moyenne de 1015 HP de 38 cm est de 845.5 cm2.
Pour ceux qui sont pointilleux j'ai aussi les écarts type...
Je ne vais pas pinailler, mais trois HP de 21 cm c'est plus proche d'un 31 que d'un 38 cm.
Là ou je vais pinailler, c'est pour vous faire parler de la surface effective de la membrane et pas du diamètre extérieur du saladier.
Sur les forums on entend parler de 100, 110, 120 dB pour les système audio.
Qui a pris la peine de prendre un calibrateur pour étalonner son système de mesure, et de mesurer les niveaux moyens réels ?
Dans mon entreprise, si le niveau moyen dépasse les 80 dB, le port des bouchons d'oreille est obligatoire.
120 dB crête sont nécessaire en sono pour avoir 96 dB crête à 16 m en plein air...
Chez vous cela ne sert qu'a vous rendre sourd !!!
Cordialement, Dominique
Citation :Trois 20 cm, ça fait à peu près la même surface qu'un 36
La surface moyenne de 802 HP de 21 cm est de 216.6 cm2.
La surface moyenne de 1094 HP de 31 cm est de 516 cm2.
La surface moyenne de 1015 HP de 38 cm est de 845.5 cm2.
Pour ceux qui sont pointilleux j'ai aussi les écarts type...
Je ne vais pas pinailler, mais trois HP de 21 cm c'est plus proche d'un 31 que d'un 38 cm.
Là ou je vais pinailler, c'est pour vous faire parler de la surface effective de la membrane et pas du diamètre extérieur du saladier.
Sur les forums on entend parler de 100, 110, 120 dB pour les système audio.
Qui a pris la peine de prendre un calibrateur pour étalonner son système de mesure, et de mesurer les niveaux moyens réels ?
Dans mon entreprise, si le niveau moyen dépasse les 80 dB, le port des bouchons d'oreille est obligatoire.
120 dB crête sont nécessaire en sono pour avoir 96 dB crête à 16 m en plein air...
Chez vous cela ne sert qu'a vous rendre sourd !!!
Cordialement, Dominique