Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
(04-17-2021, 02:08 PM)pascal a écrit : Bonjour Agnes,
Bon je vais radoter mais je vais répéter ce que j’ai déjà dit plusieurs fois sur ce fil et d’autres : vous avez flashé sur une écoute de votre ampli Primaluna avec des JMR. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à acheter des enceintes radicalement différentes (Dynaudio donc) mais la question est : pourquoi ne pas partir sur une association qui vous a vraiment plu ?
Il y a un moment où il faut arrêter de cogiter et repenser à l’association initiale.
Paul propose PMC et Mulidine, perso personne ne pourra me soupçonner de ne pas être un aficionado de Mulidine sur ce forum mais je ne crois pas que ce soit les enceintes avec plus d’ampleur qu’il vous faut. Mon avis est identique sur PMC.
JMR c’est pas trop mon truc, mais là il semble que ce soit ce dont vous avez besoin.

PROPOS Modérés

Bref arrêtez de vous prendre le chou, prenez votre ampli sous le bras et allez écouter des JMR ou d’autres choses.
Bien cordialement,
Pascal

La solution passe par une implication forte pour trouver son bonheur, aucun essais, catalogues ou site web ne vous donnerons ce que vous recherchez?
Voici mon expérience:
Amateur de jazz et classique je me suis mis, il y’a déjà quelques années, en quête d’un système susceptible de reproduire la sonorité du piano et des voix, avec comme base la sonorité de mon propre instrument!
Sacré chalenge, habitant le sud je me suis rendu à Paris avec mon CD de référence, j’ai trouvé un auditorium avec du Sphinx, Thule audio et Dynaudio, écoutes à l’aveugle et enfin mon choix final:
Ampli & préampli Thule Audio PA PR 150B et lecteur CD 150b avec liaisons XLR sur une paire de Dynaudio S 1.4?
Commande faite et depuis plus de 15 ans et toujours un grand bonheur à l’écoute,  j’ai dû simplement faire changer les condensateurs de l’ampli 
Bien entendu je suis bien conscient q’un système Hifi ne sera jamais qu’une image du concert, rien ne remplacera la musique en live que je pratique le plus souvent possible!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par Bigot - 04-17-2021, 02:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 60 39,618 08-01-2025, 10:43 PM
Dernier message: dedazeve
  Piega (et un coup de coeur : les colonnes Piega 611) Zephyr58 93 8,384 07-31-2025, 10:31 AM
Dernier message: Zephyr58
  En quête d'enceintes colonnes. Moktob 13 1,594 07-05-2025, 03:28 PM
Dernier message: baron88
  Dynaudio compactes audiophilosophie 43 5,886 05-28-2025, 01:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes Ben79 39 4,987 05-17-2025, 05:14 PM
Dernier message: Ben79

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)