Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je viens ici car je souhaite changer d'enceintes
Mon soucis c'est que plus je cherche plus je me pose de question
Et que en ce moment et dans le coin il y a peux de possibilités pour faire des écoutes
On vas commencer par le début selon moi
Piece rectangulaire de 5.00 x 7.00 = 35m²
L'enceinte de gauche sera dans un angle et celle de droite sera à 3.50 ou 5.00 m de la première (si elle est à 3.50 elle ce retrouve contre un mur et si à 5.00 m elle ce retrouve dans un angle elle aussi)
la position d'écoute est à 3.50 à 4.00 m
Actuellement j'ai :
Ampli Denon AVR-1706 avec deux Fostex FE126EN (enceinte DIY selon litrage Fostex)
Ampli Watt Elese Monobloc 10 pour gérer 2 sub de 25cm en charge close VDO Dayton HPS 10 de voiture
Je suis satisfait de l'ensemble mais je souhaite passer à autre chose et surtout avoir un rendu plus dynamique
J'ai pour le moment repéré quelques ref d'enceinte en occasion ou neuve pour un budget aux alentours de 800€
Infinity type SM 125, 155...
Magnat Transpuls 1500
Klipsch RF82, R28, RF5
JBL Vintage
Cabasse
...
Beaucoup de vintage en fin de compte
Je souhaite un résultat détaillé, dynamique et qui fait vibrer, c'est surtout ca qui caractérise ma recherche, quelque chose qui est vivant à volume moyen et fort
En style musical ce sera surtout POP Rock, Variété et RAP
(Pink Floyd, U2, NTM, Kerry James, Dire Strait, Sardou, Goldman, Callogero ...)
Par avance merci à tous ceux qui m'aideront dans ma démarche
Bonne fin de journée
Tout nouveau sur le forum, je viens ici car je souhaite changer d'enceintes
Mon soucis c'est que plus je cherche plus je me pose de question
Et que en ce moment et dans le coin il y a peux de possibilités pour faire des écoutes
On vas commencer par le début selon moi
Piece rectangulaire de 5.00 x 7.00 = 35m²
L'enceinte de gauche sera dans un angle et celle de droite sera à 3.50 ou 5.00 m de la première (si elle est à 3.50 elle ce retrouve contre un mur et si à 5.00 m elle ce retrouve dans un angle elle aussi)
la position d'écoute est à 3.50 à 4.00 m
Actuellement j'ai :
Ampli Denon AVR-1706 avec deux Fostex FE126EN (enceinte DIY selon litrage Fostex)
Ampli Watt Elese Monobloc 10 pour gérer 2 sub de 25cm en charge close VDO Dayton HPS 10 de voiture
Je suis satisfait de l'ensemble mais je souhaite passer à autre chose et surtout avoir un rendu plus dynamique
J'ai pour le moment repéré quelques ref d'enceinte en occasion ou neuve pour un budget aux alentours de 800€
Infinity type SM 125, 155...
Magnat Transpuls 1500
Klipsch RF82, R28, RF5
JBL Vintage
Cabasse
...
Beaucoup de vintage en fin de compte
Je souhaite un résultat détaillé, dynamique et qui fait vibrer, c'est surtout ca qui caractérise ma recherche, quelque chose qui est vivant à volume moyen et fort
En style musical ce sera surtout POP Rock, Variété et RAP
(Pink Floyd, U2, NTM, Kerry James, Dire Strait, Sardou, Goldman, Callogero ...)
Par avance merci à tous ceux qui m'aideront dans ma démarche
Bonne fin de journée