Bon de toute façon à des fins de test, si le but est de voir comment l'appli lumin se comporte alors cela se fait bien avec la lecture des musiques sur disque dur via serveur upnp. L'usage de Qobuz dans bubble ou dans Lumin c'est à deux sous près la même chose donc il n'y a rien de spécial à tester. Et bien entendu pas une once de différence coté sonore vu qu'on est en lecture réseau, à cela près que, hélas, le constat mène toujours à une différence qualitative en faveur de la lecture depuis fichier sur disque dur face au streaming qobuz, pourquoi, là est la question: restitution toujours un peu plus sèche, froide en streaming, format cd, hd ou autre n'y change rien d'ailleurs, il y a moins d'écart entre les formats qu'entre une lecture streaming et lecture depuis fichier sur nas. Mais Qobuz est loin de cela en vantant la hd.... lol.... pas grave ils font la promotion d'une qualité non destructrice comme le mp3 et c'est cela qui compte,
Cela ne m'empêche pas de profiter d'un abonnement qobuz, mais quand je veux un peu plus de richesse dans la restitution, je reviens au fichier. Peut être un jour aurais-je l'explication, pas chez Qobuz où on a jamais entendu bien sûr ce genre de différence en faveur du fichier sur disque dur, faut dire que tous les matériels qu'ils testent sont excellents
Cordialement, Nico.
Cela ne m'empêche pas de profiter d'un abonnement qobuz, mais quand je veux un peu plus de richesse dans la restitution, je reviens au fichier. Peut être un jour aurais-je l'explication, pas chez Qobuz où on a jamais entendu bien sûr ce genre de différence en faveur du fichier sur disque dur, faut dire que tous les matériels qu'ils testent sont excellents

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo