10-30-2016, 11:50 PM
(10-30-2016, 10:28 PM)crimson a écrit : Mes enceintes ne sont ni des panneaux Magnepan, ni des Apogées réputés impossibles à alimenter. Ce sont des enceintes budget, début de gamme de Kef à l'époque et faites donc pour fonctionner avec des amplis sans prétention. C'est juste impossible que le rendement soit aussi bas, du niveau d'une LS35a, je l'aurais remarqué.
Je rappele que l'Exposure fait seulement 40W et que le SMSL en fait 50, et le résultat est tout à fait excellent avec l'Exposure. Tout comme il l'est avec la plupart des petits et bons amplis anglais de moins de 50W chez Onix, Creek, Cyrus, que l'ancien propriétaire avait testés dessus.
Pourtant c'est ce que dit la documentation et le test dont tu as donné le lien, et ça n'a rien d'incohérent pour ce type d'enceinte.
J'ai aussi des Harbeth P3esr dont le rendement est de 83dB et mon FDA Marantz MCR510 avec ses 2x50W les fait chanter sans problème dans mon salon qui fait 40m2 et 3m sous plafond.
Je ne prendrai pas ce système pour sonoriser une soirée dansante avec musique electro, mais pour écouter confortablement et à un niveau plus que largement suffisant c'est très jouable !
On ne peut pas tirer de conclusion sur les FDA avec une seule mauvaise expérience.