Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#74
(10-29-2016, 05:13 PM)frederic a écrit : Bonjour
Perso j aime assez la sonorité des panneaux , mais malheureusement il leur faut de la place pour s exprimer et leur laisser de la place derrière et sur les cotés , place dont je dispose pas et puis j ai toujours trouvé qu elles manquaient d impact et de profondeur dans le grave et infra
Cdlt

pour le grave, il faut dire que les panneaux en général et les magnepan notamment ont fait encore des progrès ces dernières années. franchement en terme de profondeur et de ressenti le grave que j'arrive à produire avec mes modestes 1.7 est déjà très satisfaisant (beaucoup ayant des préjugés sans avoir écouté dans de bonnes conditions seraient surpris), même sur de la musique moderne( de l'électro par exemple). pour faire mieux avec de l'électrodynamique il faut vraiment taper dans d'excellents caissons forcément onéreux. perso je n'ai pas de frustration dans ce registre, j'ai un autre système électrodynamique qui lui apporte ce côté "impactant" dans l'extrême grave et de plus multicanal ce qui est assez intéressant pour justement des musiques électro ou concert de rock par exemple.

mais quand je souhaite écouter des voix ou des instruments acoustiques, alors le nirvana ce nomme magnepan !

(10-29-2016, 06:06 PM)Aredien75 a écrit : Hello.

Concernant les Martin Logan, j'ai eu écho d'une certaine disparité dans la qualité et la performance des modèles. Et notamment du fait que "c'était mieux avant"  Rolleyes

Juste par curiosité, est-ce qu'il y aurait des connaisseurs qui pourraient nous signaler les modèles qui, sur le marché de l'occasion, seraient particulièrement recommandables ?

concernant martin logan, j'ai pu écouter dans le passé deux systèmes qui n'existent plus en l'état je crois, les CLS (écoutes sublimes sur les voix et instruments acoustiques mais très limité dans le grave) full range, et le monumental statement hors concours même en occas (si tant est qu'on en trouve).

dans le pas récent mais qu'on trouvera en occas pour pas très cher je pense, j'ai pu écouter les "petits"aerius très sympa, les vantage( écoutes remarquables, très bonne fusion entre le HP de grave et la membrane électrostatique) et c'est tout ! je ne connais pas du tout la gamme actuelle.

le soucis en occas c'est l'état exacte de la membrane ! en effet, du moins à une époque martin logan préconisais une réfection de celle ci après quelques années de service. mais les éventuels possesseurs de ces magnifiques panneaux sauront mieux que moi en parler !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par laurent martiarena - 10-29-2016, 06:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 3,942 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 5,549 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 3,198 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 9,244 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 3,031 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)