salut
à voter .........façon de parler
même si je ne peux ""participer activement "" comme je l 'entendrais
je n 'ais pas cocher la classe ""Classe A "" m 'imaginant , que soit considéré comme tel que les amplis à tube fonctionnant exclusivement sous ce mode de fonctionnement ?
et malgré ...ayant hébergé fut un temps , un ampli à transistor fonctionnant aussi sous classe A
mais ,seulement sous ce régime jusqu’à environ 25w/8 ohms ( Audio Analogue Grand Maestro)
salut Laurent
agitateur de neurones que tu es ....
ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............ mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai rien capté au truc
pour répondre à ta question
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""
non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand modulation de tension ( ana )
un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un convertisseur digital /analogique ,il integre un convertisseur numerique/numerique ( puce ) qui permet de traiter les signaux entrant sous un format numerique en entrée, en un autre format numerique ( sauf pour le format DSD entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique
la difference avec un ampli dit de classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son étage d' amplification travaillera en analogique
http://audiobidules.blogspot.com/2018/02...sse-d.html
à voter .........façon de parler
même si je ne peux ""participer activement "" comme je l 'entendrais
je n 'ais pas cocher la classe ""Classe A "" m 'imaginant , que soit considéré comme tel que les amplis à tube fonctionnant exclusivement sous ce mode de fonctionnement ?
et malgré ...ayant hébergé fut un temps , un ampli à transistor fonctionnant aussi sous classe A
mais ,seulement sous ce régime jusqu’à environ 25w/8 ohms ( Audio Analogue Grand Maestro)
salut Laurent
Citation :Dans un FDA est-ce le convertisseur digital analogique qui fait le travail où bien directement la puce? Et dans ce cas peut-on parler d'amplification numérique? Merci!
agitateur de neurones que tu es ....
ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............ mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai rien capté au truc
pour répondre à ta question
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""
non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand modulation de tension ( ana )
un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un convertisseur digital /analogique ,il integre un convertisseur numerique/numerique ( puce ) qui permet de traiter les signaux entrant sous un format numerique en entrée, en un autre format numerique ( sauf pour le format DSD entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique
la difference avec un ampli dit de classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son étage d' amplification travaillera en analogique
http://audiobidules.blogspot.com/2018/02...sse-d.html
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy