03-30-2021, 10:50 AM
(Modification du message : 03-30-2021, 11:08 AM par Le Moine Bleu.)
(03-30-2021, 09:57 AM)PascalB a écrit : Ah, mais je me rends compte que je n'avais pas bien saisi ... C'est une bobine dans laquelle ne circule pas de courant, c'est ça ? Elle n'est branchée que par une seule extrémité à un plot de la prise, c'est bien ça ? Une bobine sur chaque plot, donc une sur la phase et une sur le neutre ?Et oui... c'est là que ca interpelle quelque part, non?
Si j'essaie de poser la question au plus pres de la realité physique,
Quel est le comportement d'un dipole inductif en circuit ouvert lorsqu'une de ses bornes est soumise à un potentiel de charge electrique non exprimée?
La seule facon qu'il ait de s'exprimer est elle de devoir se considerer comme un circuit fermé, donc sur l'air????
Ca n'est qu'une question qui doit etre formulée, car elle est logique.
Ou bien y aurait t-il des phenomenes de reflexions au bout de l'extremité libre?
Après tout, c'est ce qui existe dans les antennes...
Auquel cas il y aurait un "courant" qui se reflechirait a l'extremité et qui repartirait reinjecté..en opposition de phase dans le secteur...???
Nos appareils rayonnent des champs magnetiques
Les deux selfs baignent dans ces champs et reinjectent donc un courant induit dans le secteur qui aurait tendance a s'opposer au courant qui serait à l'origine du rayonnement magnetique de nos appareils?
La seule chose qui est certaine, c'est que la caracteristique en frequence est la meme...
Une seule chose a laquelle je n'ai pas pensé, c'est... le sens d'enroulement des deux bobines
Encore une fois, un avis d'un physicien electronicien ferait autorité. Mais Y'EN A PAS.
Comme d'ailleurs pour tout ce qui touche a la problématique des "cailloux" de Jiuy, de nos oeufs... effet piezo, ions lourds, effet Belt.... NCF Furutech... demagnetiseurs à CD, plasmons de surface...fusibles,
Et bien sur la santé mentale de votre serviteur.
(03-30-2021, 10:00 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... par contre, une réflexion quand même, que si Olivier était là, il ne manquerais pas de faire, c'est la dangerosité de la chose quand elle est branchée, à ne surtout pas faire en présence d'enfant, qui ont tendance à mettre leurs petits doigts partout, et même d'adulte non initié, on ne sait jamais, donc que pour essai, attention !
OUI!!!
Absolument!
Je l'ai bien précisé d'ailleurs.
Néanmoins, il est très facile de réaliser et de fixer de façon sécure une paroi entre les deux en utilisant la vis de connection de la masse...
Sinon de conserver les isolants . et le problème est reglé!
Si on est capable de fabriquer des câbles secteur de facon serieuse, ou bien d' utiliser des connecteurs secteurs DiY, il n'y a aucun risque; Mais selon la formule obligatoire dans ce pays ou on doit vivre bordé de partout, à chacun sa responsabilité et l'appreciation de sa propre maitrise de la question.
N'oublions pas, également, qu'il peut être dangereux de faire du velo en croisant les bras sur le guidon.
Ca n'est pourtant pas indiqué dans les manuels du bon cycliste.
Bien vu le zebulon...
https://www.youtube.com/watch?v=q3kcwO6wqoc