03-27-2021, 04:27 PM
(Modification du message : 03-27-2021, 04:28 PM par Okanochiwa.)
(03-27-2021, 12:28 AM)Nicoben a écrit : La partie lecture réseau du Classé fonctionne très bien mais est finie à la pisse coté compatibilité avec les fonctions de base de l’upnp... j’aime le Classé mais on ne peut pas trop lui en demander de ce coté hélas, et le rachat de la marque a emporté la possibilité de mener à maturité leur partie réseau sur cet appareil.Salut Nico, ca faisait un bail

(03-27-2021, 12:28 AM)Nicoben a écrit : Pour le pont optique, le souci est que la simple isolation galvanique qu’il procure n’est pas l’aspect nécessaire et suffisant pour améliorer le résultat. D’expérience même, il peut être contre productif à cause de ses aspects non qualitatifs: alimentation électrique y compris les alims à découpage présents sur les cartes du pont optique, jitter par les horloges mal alimentées, les conversions optique / éthernet. Un switch bien optimisé coté alim, horloge, alims interne , avec une liaison éthernet non blindée avec le reste du réseau, peut donc facilement faire mieux qu’un pont optique ne disposant pas de ce type d’optimisation.Merci beaucoup, je comprends mieux.
C’est ennuyeux mais cela se constate à l’usage, sans autre optimisation que l’alim du pont optique, j’ai personnellement abandonné le pont optique au profit de switchs optimisés, liaisons filaires non blindées, mise en série de deux switchs optimisés, passage sur alim linéaire diy (Jacques92) de tous les éléments du réseau. Un peu too much probablement, mais la somme de petits plus que tout cela représente participe activement à la qualité du streaming, à la décontraction systématique de l’écoute dont la réussite est toujours difficile à cibler.
(03-27-2021, 04:11 AM)ds21 a écrit : Il est possible de faire fonctionner LMS (sur NAS ou Daphile par exemple) en UPnP grâce au plugin sous LMS: squeeze2upnp (également nommé UPnP-DLNA Bridge)Est-ce LMS le seul serveur qui permet au Classe de supporter le seek mode. Est-ce que tu as réussi a faire fonctionner le seek mode avec Minimserver ou JRiver?
voir dans le lien suivant le paramétrage que j'ai adopté et permet normalement le seek mode sur le Classé (mais il y a plusieurs mois que je n'utilise plus LMS et que je tourne exclusivement sous roon avec le Classé)
http://forum-hifi.fr/thread-19594-post-4...#pid441839
(03-27-2021, 06:42 AM)bbill a écrit : ps : Classé a un nouveau firmware V 1.2.5.0 pour le "Pre" Classé qui a une partie preampli et lecture réseau commune ...Tu as essayé d'installer ce firmware sur le Sigma 2200i?
@Phile, j'ai essayé de suivre ton topic sur le pont optique, mais je dois avouer que je n'y comprends rien

@tout le monde :
- pourquoi utiliser 2 switch en série ?
- quel modèle de cable ethernet vous utilisez ou recommandez ?
- Vous faites tous référence a l'alimentation DYI de Jacques92. Pourquoi ne pas acheter une alimentation linéaire ? Il y en a tellement sur le marche
- Optimiser la partie réseau semble bien compliqué. Pourquoi ne pas utiliser du wifi sur le Sigma? Ca couperait d’emblée toutes les perturbations électromagnétiques du NAS et routeur
Désolé pour mes questions de noob, j'essaie d'apprendre.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6