03-23-2021, 11:14 AM
(Modification du message : 03-23-2021, 10:35 PM par Okanochiwa.)
(03-23-2021, 03:56 AM)ds21 a écrit : Hello phile,
Tu lui reproches quoi, exactement, au Classé ??
Cdlt.
Il rigolait

Par contre j’étais sérieux quand je comparais le FX audio a 20k d’électroniques.
- DAC : les meilleurs DAC étaient le Ayon stratos : 8k et Total Dac (meme prix), m'ais j'en ai trouve un autre plutôt bon pour 5k (pas retenu la référence). Néanmoins, le meilleur DAC est pas de DAC
- Pre-ampli + ampli : Pour avoir une belle scène sonore et image, ampli + pre-ampli fait souvent mieux qu'un ampli intégré.
Le tube sonne beau, fluide, avec des harmoniques riches. J’étais tombe amoureux du airtight ATM-4: 7k. En dessous de cette gamme, le tube sonne trop colore. Par contre ça manque de dynamique, basse, équilibre...
En transistor, faut mettre 10k pour avoir un bon classe A qui sonne fluide, avec de belles harmoniques. Pass Labs, Spectral Audio, Accuphase font de beaux amplis beaux blocs, mais on explose le budget.
Il y a aussi des amplis hybrides intégrés convaincant comme chez Auris et McIntosh, mais ca reste dans les 10k.
- Streamer : j'en ai pas teste des centaines, mais disons 1k
Ajoute tous les cables de molulations, et avoir un système dynamique, fluide, précis, qui respecte les timbres, restitue la scène sonore, l'image, les harmoniques capable de reproduire une symphonie de Mahler tout aussi bien qu'une cantata de JS Bach... et la facture monte a plus de 20k.
Ou sinon FDA

Bref, j'ai ni tout vu, ni tout testé, mais c'est ma conclusion pour mes oreilles et après avoir écouté une centaine de systèmes.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6