03-20-2021, 08:46 PM
(Modification du message : 03-20-2021, 09:10 PM par loandsound.)
(03-19-2021, 09:43 PM)pascal a écrit : Hello Loandsound,
Non Dominique ne parle que de la correction de réponse en fréquence, et préconise un filtre RLC pour atténuer en pente douce la réponse du LB qui a tendance à aboyer un peu vers 5-7 kHz si pas corrigé dans une charge qui ne fait pas l’atténuation mécaniquement.
La phase moins elle varie mieux c’est et le LB est une solution très pertinente sur ce sujet. Et en effet Dominique aime les LB d’ailleurs vu que ses enceintes en sont, avec le Davis 20DE8 et je crois savoir qu’il a participé au développement de la Davis MV One...
Cdlt
Bonsoir,
Je ne suis pas parvenu à retrouver ses propos sur la correction de la phase acoustique d'un LB sur ce forum (et je crois me souvenir qu Jallucine s'était rendu chez lui pour écouter...), mais voici ce que j'ai pu retrouver sur son site:
"Avant de rajouter un tweeter à votre large bande, commencez par bien corriger le large bande par convolution (sans vous planter), corrections en amplitude et phase acoustique.
Si vous n'êtes pas satisfait, ce qui me surprendrai beaucoup, il sera toujours temps de rajouter un tweeter ensuite.
Le tweeter, sans correction du large bande, ne vous donnera jamais une bonne écoute, le bas médium et le grave seront en retrait."
C'est un point de vue, et peut-être contestable, mais je me demande pour ma part comment fait un LB pour balancer toutes les fréquences sans décalage temporel.
Après, est-ce si important que cela à l'écoute...?
Et pardon LouLouBlue de polluer un peu ton post.
La réponse précédente de JosephN est peut être en revanche une bonne piste pour toi...