03-08-2021, 10:16 AM
(Modification du message : 03-08-2021, 12:06 PM par François H..)
(03-05-2021, 01:44 PM)thierry h a écrit : pourquoi pas, à quel prix ?
Je t'ai envoyé un message privé.
(03-05-2021, 10:04 PM)thierry h a écrit : @François : maintenant que peuvent apporter des Ultra ?
Encore plus de véracité, de sérénité, de densité et un grave encore plus posé et profond.
C'est le constat que j'ai fait avec des résistances placées en // comme sur la Lefson Ultra : dans ce modèle, deux éléments résistifs sont placés en parallèle et encapsulés dans de la résine époxy pour n'en faire qu'un. Si l'on ajoute à cela une armature renforcée et des conducteurs de meilleure qualité, l'Ultra se retrouve logiquement au sommet de la gamme Lefson !
http://www.lefson.com/fr/resistor_fr.php
LEFSON RESISTOR
utilisé par KLINGER FAVRE AUDIO
Echange téléphonique avec M. Jean-Jacques Bacquet
"Les RESISTOR Premium sont vraiment excellentes. Concernant les modèles ULTRA, vous m'aviez dit que c'était encore un peu mieux, mais ce n'est pas seulement un peu mieux : ça n'a strictement rien à voir !"
J'ai constaté les mêmes effets en comparant une résistance Duelund Cast seule avec deux résistances Cast placées en //.
Avec évidemment la même valeur résultante, le résultat est probant.
Certes, cela coûte forcément plus cher, mais c'est indéniablement mieux !
Le principe est donc le même pour la Lefson Ultra que pour les Duelund Cast placées en parallèle :
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)