02-28-2021, 02:48 PM
(02-28-2021, 02:35 PM)davidhifi a écrit : Super nouvelle Paul. J’y vais de ce pas...![]()
Tout comme pour les câbles ethernet, l’irisation du même câble l’un à la suite de l’autre matche moins bien que l’association de câbles de structures différentes. Mais cela reste à tester.
Je suivrai avec intérêt le retour de Michel...
Un p’tit compati entre ton V3 et son CS83, voir l’association. Ça va encore vous demander du travail supplémentaire mais c’est pour le bonne cause
Merci Alain, oui je suis aussi convaincu qu'il y aura des progressions possibles en mélangeant les qualités des conducteurs voire en utilisant des sections différentes entre phase et neutre, mais comme je l'ai expliqué le départ fut sur une simple base deux conducteurs Néotech 3.3² qui avaient amenés un résultat intéressant et je n'ai pas voulu dévier en faisant progresser seulement la géométrie.
J'attends validation du concept de base et en effet j'ai déjà prévue dans ma tête des variantes en utilisant des compositions variés de conducteurs multi et mono Ag et Cu ne serais ce que pour tenter d'aller plus loin dans l'analyse du détail, mais franchement rien que cette première version chez moi m'a permis un très grand gap, je ne prétends pas rivaliser avec des fabricants de câbles et ce n'est pas le but mais pouvoir avec un Diy encore accessible rivaliser avec des cables à 3 ou 4 fois le tarif.
Donc attendons au moins les retours de Pat et Michel et si ces deux là sont encore positifs ce sera un bon signe.