02-19-2021, 09:48 AM
(Modification du message : 02-19-2021, 10:45 AM par François H..)
J'étais sceptique comme vous tous et le prix de ces condos Duelund m'avait à l'époque fait renoncer à leur achat.
Et puis un jour, j'ai craqué et j'en ai commandé une paire.
Depuis, mes deux paires d'enceintes sont équipées de condos Duelund Cast Cu ainsi que de résistances Duelund Cast et je ne regrette pas une seconde l'investissement.

Moi, je parlais de condos Duelund Cast Cu pour la valeur que MOI, j'utilise, à savoir 6,8 µF.
En 12 µF, voire davantage, c'est évidemment bien plus cher encore !
C'est l'inconvénient des tweeters en 4 ohms : à fréquence de coupure équivalente, on double la valeur de condo par rapport à du 8 ohms.
Et si on coupe bas, c'est encore plus cher puisque la valeur de condo augmente !
Et puis un jour, j'ai craqué et j'en ai commandé une paire.
Depuis, mes deux paires d'enceintes sont équipées de condos Duelund Cast Cu ainsi que de résistances Duelund Cast et je ne regrette pas une seconde l'investissement.

(02-18-2021, 07:34 PM)VirtualFred a écrit : ... où voyez vous des Duelund CAST Cu à 900€ la paire pour env 12uF ?
Je les vois bien plus chers...
Moi, je parlais de condos Duelund Cast Cu pour la valeur que MOI, j'utilise, à savoir 6,8 µF.
En 12 µF, voire davantage, c'est évidemment bien plus cher encore !
C'est l'inconvénient des tweeters en 4 ohms : à fréquence de coupure équivalente, on double la valeur de condo par rapport à du 8 ohms.
Et si on coupe bas, c'est encore plus cher puisque la valeur de condo augmente !

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)