Quelle que soit la raison, elle est ridicule. Personne ne leur demande de changer quoi que ce soit à leur interface et leur gestion des metadonnées, mais juste de permettre un accès par l’arborescence des disques. Ils ont l’info et l’outil (focus) donc c’est un choix explicite de ne pas y donner accès et c’est un choix débile.
Ils faudraient qu’ils réalisent qu’il y avait une vie avant Roon et avec ce type de dictat ridicule, ils se preparent à ce qu’il y ait une vie après Roon !
S’il y avait une difficulté technique, je comprendrais mais là, il n’y en a aucune et ça m’irrite fortement. J’ai déjà perdu assez de temps avec cette limitation.
Je vais aller gueuler sur le forum Roon !
Oui, j’ai fait ça aussi pour certains mais c’est du boulot en plus totalement inutile et qui ne peut pas être généralisé.
J’ai un répertoire avec tous mes CD que j’ai rippés, un autre avec mes achats chez Qobuz, un autre avec les DSD et Hires, et je ne vois pas pourquoi, je devrais me plier à la méthode Roon pour y accéder simplement si ça me chante. D’ailleurs actuellement c’est juste impossible à faire, car il n’y a pas de méthode Roon pour faire ça, sauf à contourner le pb comme indiqué plus haut, mais c’est totalement nul !
Ils faudraient qu’ils réalisent qu’il y avait une vie avant Roon et avec ce type de dictat ridicule, ils se preparent à ce qu’il y ait une vie après Roon !
S’il y avait une difficulté technique, je comprendrais mais là, il n’y en a aucune et ça m’irrite fortement. J’ai déjà perdu assez de temps avec cette limitation.
Je vais aller gueuler sur le forum Roon !
(02-11-2021, 12:30 PM)VirtualFred a écrit :(02-11-2021, 10:32 AM)pda0 a écrit : Le problème survient quand tu as des pistes venant de différents albums (ce qui est fréquent si tu as une liste de test par exemple) et que tu les as mises dans un répertoire (appelé par exemple "test"). Si tu as ce répertoire dans la base que voit Roon (ce qui est impératif si tu veux utiliser Roon pour lire ces morceaux), tu ne peux pas faire afficher la liste de ces morceaux simplement parce que tu n'as pas accès au répertoire, et comme Roon lit les tags et reconnait les morceaux, il les ventile par album d'origine et pas par le répertoire où tu les as mis, donc essaye de faire une playlist de ces morceaux.Salut,
Clair qu'ils pourraient s'ouvrir un peu à la navigation par répertoire, quitte à l'isoler dans un menu pour ne pas modifier leur navigation par tags.
J'ai quelques dossiers de morceaux "test" d'audiopathes du coin, comme j'ai les originaux ailleurs, j'ai simplement sélectionné tous les fichiers du dossier et remplacés (avec mon gestionnaire de tag habituel) les tags 'artist' et 'album' par "test Fredouille40" par exemple. Roon va alors l'importer comme un album unique facile à retrouver par mot clé
.
Oui, j’ai fait ça aussi pour certains mais c’est du boulot en plus totalement inutile et qui ne peut pas être généralisé.
J’ai un répertoire avec tous mes CD que j’ai rippés, un autre avec mes achats chez Qobuz, un autre avec les DSD et Hires, et je ne vois pas pourquoi, je devrais me plier à la méthode Roon pour y accéder simplement si ça me chante. D’ailleurs actuellement c’est juste impossible à faire, car il n’y a pas de méthode Roon pour faire ça, sauf à contourner le pb comme indiqué plus haut, mais c’est totalement nul !