02-09-2021, 10:10 AM
(Modification du message : 02-09-2021, 11:11 AM par François H..)
(02-09-2021, 09:11 AM)wgb25 a écrit : Il faudrait que François passe chez moi ( 1h30 de route )écouter mes enceintes DIY avec :
le combo condensateurs SCR SA à 40 € et tweeter AMT Mundorf 25CS2.1-R Air à + de 200 € pièce.
Pour se faire une opinion ...
Alain
Mais pourquoi pas, Alain !
(02-09-2021, 02:50 AM)jalucine a écrit : Les SCR SA marchent déjà très bien dans cette position. J'essaierai bien les Duelund pour voir mais je ne mets pas ce ticket là sans du concret à l'écoute.
Je sais que ces SCR SA sont plutôt bons.
J'en ai déjà monté, mais à l'écoute, ils sont bien loin des Duelund Cast !
Même s'il y a des exceptions, ici comme dans d'autres domaines, la vraie qualité se paie de manière générale.
J'ai essayé de nombreux condensateurs haut de gamme ; tous ont leurs qualités et leurs défauts.
Bien évidemment, les Duelund ont eux aussi leur petite personnalité, mais ce sont ceux qui procurent indéniablement le plus de " véracité " à l'écoute.
Et ça, c'est précieux et rare…
Il y a d'autres " allumés " qui écoutent eux aussi le son des condensateurs : http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Voici des composants avant montage dans mes dernières enceintes : on voit en haut à droite les fameux condensateurs Duelund Cast Cu qui font 2,5 cm d'épaisseur pour 16,5 cm de diamètre ! Les tweeters Dynaudio Esotec D260 à gauche font 11 cm de diamètre.
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)