10-16-2016, 10:19 PM
(10-16-2016, 09:57 PM)coolsound a écrit : as-tu jamais déclaré de feuille d'imposition en tant qu'artiste ou auteur?
Réponse: Oui. Je n'etalerai pas plus ma vie privée.
(10-16-2016, 09:57 PM)coolsound a écrit : j'attend tjrs que tu commences par répondre : comment payer les milliards d'euros de revenus supprimés par une utopique licence globale ?
Tu réagis de la même façon extrème que les Majors qui ont accusé durant des années le piratage de tous les maux de la terre.
Acculées dans un business model vieillissant, elles n'ont rien trouver de mieux que de multiplier bêtement les chiffres du piratage avec le prix moyen d'un album pour crier aux milliards spoliés!
Mettant soigneusement de coté toute etude ou sondage qui leur montrait que:
- Ceux qui n'avaient pas les moyens n'auraient pas acheté de toute façon.
- Ceux qui avaient les moyens achetaient tout autant sinon plus.
Aujourd'hui, même combat: Quid des millions d'étudiants ou de gens à faible revenus qui pirataient avant, car ils ne pouvaient PAS acheter, et qui ont maintenant un abonnement Deezer ou les artistes sont remunéré, même à bas prix?
Le streaming ne serait que de l'arnaque? Ou un moyen de diffuser plus large, là ou il n'y avait rien avant?
Car dans mon entourage, force est de constater que l'échange de mp3 à très fortement baissé depuis l'arrivée de ces plateformes, Deezer largement en tête d'ailleurs.
Par contre les gens qui achetaient des Vinyls ou des CD n'ont pas cessé de le faire.
A mediter.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120