10-16-2016, 09:02 PM
(10-16-2016, 06:24 PM)coolsound a écrit : oui c'est bien ce que je disais, tu n'as jamais vécu de revenus artistiques , donc difficile pour toi de juger de l'extérieur de ce qui est bon ou mauvais pour les artistes. Tu n'as finalement que des notions subjectives qui, tu le reconnais toi-même, ne permettent pas de déterminer un revenu (notoriété ne voulant pas forcément dire talent ).
Pas directement non, mais indirectement, via une boite. Pas le meme secteur que la musique pure, mais ça s'en rapprochait à l'époque (c'est sans doute moins le cas maintenant).
(10-16-2016, 06:24 PM)coolsound a écrit : Et ça m'étonnerait que saches combien U2 à gagner (parce qu'ils ne l'ont pas fait gratuitement ) pour diffuser leur album avec apple ou de combien Goldman refuse de se faire mettre en voyant son catalogue gratuit sur le net. La chose la plus simple est peut-être laisser les artistes décider par eux-même et de respecter leur code du travail : la propriété intellectuelle. Et comme tu l'imagines bien le droit d'auteur est à des années lumières des idées de gratuité de la licence globale. Maintenant, en tant que consommateur, tu as toujours la possibilité de cautionner la paupérisation des artistes via le streaming ou de faire en sorte qu'ils vivent de leur art
Sur ce point, nos avis divergeront toujours je pense
Faudra que le relance le débat sur un fil dédié à l'occasion
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120