(02-02-2021, 09:25 PM)francis13800 a écrit :(02-02-2021, 08:23 PM)Razmote a écrit : Je dois dire que l'achat d'un ampli à tubes ne prends qu'un réel intérêt, qu'avec la possibilité de changer ces fameux tubes et ainsi permettre d'avoir un rendu à notre gout...
Chose que je n'aurai jamais, trop de contraintes pour moi
Il suffit de s'y mettre, au début on fait quelques erreurs mais on apprend vite et après c'est que du bonheur
Oui je me doute Francis, mais c'est surtout de son utilisation dont je parlais.
Je suis encore actif et je n'ai pas tout le loisir d'écouter quand je veux, c'est plutôt quand je peux...
Alors chaque fois que j'entends qu'il faut allumer un ampli 1 ou 2 heures avant de faire une écoute, la je me dis que c'est pas pour moi, c'est même pas le temps que j'aurai à consacrer à celle ci

Autre contrainte, je suis un passionné de home cinéma, je regarde entre 4 et 6 films par semaine.
Mon équipement est partagé entre hifi et homecinéma, je ne peux donc pas utiliser un ampli à tube pour regarder un film, ça sera du gachis....
Si j'avais la possibilité d'avoir 2 systèmes complètement distinct, je pourrais envisager la chose, mais actuellement c'est impossible

La seule chose qui pourrait me sauver, c'est qu'on m'adopte...

Paul, si tu nous r'gardes