10-16-2016, 05:55 PM
(10-16-2016, 05:27 PM)coolsound a écrit : Et si il y a surpopulation d'artiste, peux-tu me dire selon qu'elle critère ils auront justement tous droit à une rémunération verser par une licence globale ? et combien finalement un artiste doit-il , sérieusement , toucher par mois pour voir son travail exploité mondialement ? en gros je fais te faire un amalgame qui ne va pas te plaire : quel état ou quel peuple va nous coller une étoile jaune pour décider de quels sont nos droits !
Outch! Un point godwin en 2eme page, pas mal Ca faisait longtemps qu'on en avait pas vu!
Tous les artistes ne sont pas forcement doués et dureront un temps variable. Il y a donc une difference de somme et de qualité de travail et de resultats (bien sur, somme de travail et resultats ne sont pas liés).
Comme dans bien d'autres domaines, c'est la loi de la jungle: Avec du travail, quelques opportunités, de la chance et cette chose très subjective qu'on appele "talent", un artiste pourra vivre, peut-être même longtemps de son art. Pour les autres...
Pour la remuneration, comment faire autrement que ce qui se fait aujourd'hui? Celui qui est le plus écouté touche le plus. Ce n'est certes pas représentatif de la qualité, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Pas de raison qu'une license globale devienne un système communiste.
(10-16-2016, 05:27 PM)coolsound a écrit : oh je sais ce que tu vas gentiment me répondre parce qu'on est des gens polis sur un forum civilisé: on ne sera jamais d'accord ! En effet , toi tu as des idées et moi je vis dans la réalité.
J'ai vecu dans un autre milieu artistique longtemps. J'en suis partit parceque la finance ayant envahi le domaine, la création a laissé place à l'exploitation. De mon point de vue du moins.
Nous avons, effectivement, des idées opposées, mais ça n'empeche pas le débat Enfin pas ici, ce n'est pas le sujet.
Les artistes eux même ont des idées qui s'opposent parfois! U2 a diffusé un album entier gratuit, alors que Goldman a clairement signiifié son opposition à la dématerialisation et au streaming.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120