(01-23-2021, 01:05 AM)protocol a écrit : Ça s'explique par les distances inégales entre nos oreilles et les différents HPs.
Hello Protocol, le phasage (donc impulsion unique) réussi n'est pas fonction de la forme de la surface émissive, des HP bien phasés et accolés les uns aux autres comme sur ces Totems en font un haut parleur unique mais de forme différente - à moins que je zappe quelque chose, un retard par exemple qui se jouerait dans le branchement en série ou parallèle des HP et qui les empercheraient de recevoir l'électricité au même moment, je suis pas assez calé en élec et en physique pour le savoir.
J'avais écouté des Magnepan (assez hautes donc, un même message émis de bas en haut) et beaucoup aimé la dynamique en particulier dans la région du medium à l'aigu. Ses proportions étaient pas loin de la Totem.
Pour revenir à cette idée de coupler des 8", si je prend deux FE208EZ et que je le colle l'un au dessus de l'autre, ça ferait à peu près un haut-parleur unique aux proportion 1x2 au lieux de 1x1 non?... à moins que je me plante et que j'oublie quelque chose.