Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur une paire d'enceintes DIY
#1
Bonjour, j'ai repéré une paire d'enceintes sur Leboncoin pas trop loin de chez moi. Mais je n'y connais pas grand chose, juste qu'il semble être une paire de HRC "recyclée". Voici les caractéristiques que m'a donné le vendeur:

Le Tweeter : DA26-85
Le Woofer : G25-200
le Large Bande vient de chez MONACOR : SPX-32M
quant au filtrage je pourrais vous envoyer une photo prochainement.
la bande passante est de 30 Hz à 20 000 Hz.
Caisse en agglo noyer de 18 mm. Charge close.
Dimensions : 51 cm de haut, 24,5 cm de largeur et 35,5 cm de profondeur
Le prix :350 euros, cher à mon goût...

Le prix est-il en adéquation avec le matériel utilisé ? Valent-elles le déplacement ? Et surtout, seront elles meilleur que mes Aria 906? Merci
Répondre
#2
(06-01-2022, 11:42 AM)Cedrico69 a écrit : Bonjour, j'ai repéré une paire d'enceintes sur Leboncoin pas trop loin de chez moi. Mais je n'y connais pas grand chose, juste qu'il semble être une paire de HRC "recyclée". Voici les caractéristiques que m'a donné le vendeur:

Le Tweeter : DA26-85
Le Woofer : G25-200
le Large Bande vient de chez MONACOR : SPX-32M
quant au filtrage je pourrais vous envoyer une photo prochainement.
la bande passante est de 30 Hz à 20 000 Hz.
Caisse en agglo noyer de 18 mm. Charge close.
Dimensions : 51 cm de haut, 24,5 cm de largeur et 35,5 cm de profondeur
Le prix :350 euros, cher à mon goût...

Le prix est-il en adéquation avec le matériel utilisé ? Valent-elles le déplacement ? Et surtout, seront elles meilleur que mes Aria 906? Merci

Bonjour Cedrico,

je trouve ça vraiment cher, même sur le boncoin les prix des hrc ne sont pas aussi hauts. Si en plus elles sont recyclées tu pourrais être déçu. Le woofer et peut-etre le tweeter doivent etre un peu usés..

Un Monacor SPX-32M pour remplacer la voie medium... A 15euros env. ce n'est pas un HP haut de gamme, ça c'est sûr. C'est du bricolage (peut-etre bien fait?), ce ne sont pas des vraies HRC et ça ne vaut pas ce prix.


Moi je ne le ferais pas mais écoutes d'autres avis?

Bonne chance



Ps: j'ai mal lu, en fait elle ne sont pas vendues en tant que "HRC". Mais mon impression est la même.
Répondre
#3
Merci de ton avis, ça confirme un peu ce que je pensais. Elles ne sont pas vilaines, mais si elles ne sonnent pas bien, aucun intérêt. Voici le lien de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/image_son/2157952446.htm
Répondre
#4
Je te conseille d éviter d acheter ce genre de bricolage, les chances pour que cela marche vraiment  bien sont de 1 sur 1000.

De plus tu n as aucun référentiel vis avis de la valeur, si pas satisfait tu vas avoir du mal a les revendre.

Le gars il parle plus du contre plaqué et du vernis que des hp, fréquences, coupures.....
Répondre
#5
Merci de ton avis éclairé Phoebus. Effectivement tu as raison, j'ai un peu discuté avec le gars et il me dis que le prix se justifie juste pour l'ébénisterie... Dodgy

Donc je laisse tomber, ça ne semble pas très sérieux
Répondre
#6
Je te laisse lire un article sur les focal aria 906.

Les gens disent que pour le magazine What Hifi, tout ce qui n est pas UK est descendu en flamme, lis l article tu verras que c est faux. Bouton droit souris et traduire en fr. Si l anglais pour toi c est du klingon.
https://www.whathifi.com/focal/aria-906/review

j accorde 100 fois plus de credits a What Hifi plus objectifs qu a diapason ou haute fidelité
Répondre
#7
Salut Cedrico , à tous ,

Perso je ne me lancerais pas dans cet achat non plus mais par contre je me pose un question ... 

Que reproche tu a tes Aria 906 ?

Laurent.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
(06-02-2022, 01:02 PM)Phoebus a écrit : Je te laisse lire un article sur les focal aria 906.

Les gens disent que pour le magazine What Hifi, tout ce qui n est pas UK et descendu en flamme, lis l article tu verras que c est faux. Bouton droit souris et traduire en fr. Si l anglais pour toi c est du klingon.
https://www.whathifi.com/focal/aria-906/review

j accorde 100 fois plus de credits a What Hifi plus objectifs qu a diapason ou haute fidelité

Merci pour la lecture.

(06-02-2022, 02:33 PM)Nouk33 a écrit : Salut Cedrico , à tous ,

Perso je ne me lancerais pas dans cet achat non plus mais par contre je me pose un question ... 

Que reproche tu a tes Aria 906 ?

Laurent.

Bonjour Laurent,

Ce sont de bonnes enceintes surtout pour le prix payé,450 euros neuves. Mais je trouve parfois l'aigu un peu métallique, un léger manque de médium et un manque d'ampleur sur du classique. Rien de vraiment rédhibitoire, mais il me manque ces petits plus pour vraiment être aux anges. Peut être du côté des anglaises... Mais mon budget s'arrêtera au prix de revente des Aria, donc pas simple mais pas non plus pressé, pour l'instant je regarde et je me renseigne.
Répondre
#9
Pour être plus précis sans trop rentrer dans les détails, en faisant une comparaison avec mes Mission 761 qui sont loin d'être du haut de gamme, j'arrive aux conclusions suivantes :

Sur de la musique acoustique, les Mission sont devants. La guitare de Clapton ou le piano de Grimaud ne sont pas aussi détaillé sur les Focal.
Les voix, écouter du Grégory Porter, du Diana Krall ou du Norah Jones par exemple est une expérience que les Focal n'arrivent pas à reproduire par rapport à mes anglaises.
Par contre sur un orchestre symphonique ou tout autres musiques "chargées" les Mission sont larguées, c'est brouillon et les Focal là sont bien meilleures.

Donc voilà où j'en suis pour l'instant sur les défauts que je trouve aux Focal et sur la futur piste pour un changement
Répondre
#10
Salut Cedric, 

Ton ampli Dual doit aussi mieux alimenter les petite Mission ( qui marchent très bien au demeurant ) que le Aria 906 qui demande plus de jus pour pouvoir s'exprimer pleinement je pense ...  Wink

Tu n'as pas moyen d'essayer un autre ampli ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une paire d'enceintes DIY dans les 90dB Jacques92 100 21,843 04-01-2024, 07:48 PM
Dernier message: rastabill
  Réfection JMR XO1-Avis et conseils Did84 23 5,039 04-27-2023, 08:29 AM
Dernier message: François H.
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,215 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  conseils / avis shiver 67 16,370 12-30-2021, 11:27 AM
Dernier message: Neness
  Avis et aides sur un crossover (mini 2 voies) Neness 32 9,054 11-23-2021, 07:45 PM
Dernier message: Neness

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)