Bonjour,
Oui, option trés valable, mais pour moi, à budget élevé, une très bonne enceinte 2 voies donnera de meilleurs résultats d'écoute qu'un trés bon LB.
Beaucoup de forumeurs nous disent que sur les grosses masses orchestrales, le LB se laisse vite déborder.
J'ai beaucoup pratiqué le LB, mais comme je n'écoute pas de musique symphonique, je ne saurais le confirmer.
Sur le récital d'instrument, c'est tip-top
Si on se base sur le seul critère du rendement rendu nécessaire par l'amplification de faible puissance, l'option LB en TQWT ou BLH est tout à fait justifiée. Mais il n'y a pas de miracle. A volume de charge égal, une enceinte de 95dBs, descendra moins dans le registre grave qu'un bass-reflex de 92dB.
C'est donc fromage ou dessert. Pour avoir le rendement plus le grave, il faut mettre en oeuvre autre chose qu'un simple large-bande, ou bien, le monter dans un très très gros pavillon.
Cdlt
Oui, option trés valable, mais pour moi, à budget élevé, une très bonne enceinte 2 voies donnera de meilleurs résultats d'écoute qu'un trés bon LB.
Beaucoup de forumeurs nous disent que sur les grosses masses orchestrales, le LB se laisse vite déborder.
J'ai beaucoup pratiqué le LB, mais comme je n'écoute pas de musique symphonique, je ne saurais le confirmer.
Sur le récital d'instrument, c'est tip-top
Si on se base sur le seul critère du rendement rendu nécessaire par l'amplification de faible puissance, l'option LB en TQWT ou BLH est tout à fait justifiée. Mais il n'y a pas de miracle. A volume de charge égal, une enceinte de 95dBs, descendra moins dans le registre grave qu'un bass-reflex de 92dB.
C'est donc fromage ou dessert. Pour avoir le rendement plus le grave, il faut mettre en oeuvre autre chose qu'un simple large-bande, ou bien, le monter dans un très très gros pavillon.
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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