Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration
#53
(01-19-2021, 12:11 PM)Amoulsolo a écrit : C'est sûr que dans ta config, le Okto ne te sera pas trop utile à moins que le pouième de SNR qui le distancie du RME te fasse changer d'avis.

Il ne te reste plus qu'à composer avec le lecteur réseau de ton choix. Si tu trouves que le tweak alim fonctionne, fonce.
Tous les tweaks alims que j'ai réalisé chez moi m'ont laissé dubitatif.

J'ai réalisé une alim 5V sur batteries pour bypasser l'alim 5V de mon ordinateur afin d'alimenter une clef Hiface. Plus value... pas trouvée.

J'avais mis une alim régulée derrière mon tout premier dac ARCAM... Pas de plus value constatée non plus.

Pour moi, une véritable dichotomie entre ce qui est affirmé, constaté et les résultats obtenus chez moi.

Par ailleurs,
Si tu lis la doc de ton dac RME, ils te diront qu'il n'y a pas de plus value à mettre une alim plus haut de gamme que la leur dans la mesure où le dac fonctionne impec avec celle d'origine. Grâce à la qualité de sa conception, l'alim externe n'est pas un critère sensible pour la qualité du son.

Merci pour tes retours amoulsolo je suis d accord avec toi pour le rme que j ai aussi ils disent de laisser l alim d origine externe au rme et ca marche très bien. Le but de upgrader mon node 2i est de conserver l appli bluos de bluesound qui pour moi est top en matière d intuitive et de facilité par rapport à d autre. Concernant le gain j ai déjà constaté ça chez un ami qui avait fait cet upgrade le bluesound avec l interface et l alim externe et le gain était perceptible par rapport à un node 2i d origine. 
Après des lecteurs reseau s’y en a des bon mais a des prix qui s envolent ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration - par Davismeloman - 01-19-2021, 12:48 PM
RE: Bluesound Node " 3 " version 2021 - par Yoben - 08-15-2022, 08:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blue sound Node comme DAC ?? gegekko 8 299 Hier, 02:28 PM
Dernier message: gegekko
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 313 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,618 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 356 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 11,297 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)