[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIOPHILIE pour les NULS : quels mots pour décrire ?
Je pense que l’on veut un peu trop intellectualiser la reproduction sonore .
AMHA:
pour savoir si un système est cohérent est qu’il doit permettre à la musique d’aller à l’auditeur et non pas le contraire.
Il doit être capable de reproduire n’importe quel type de musique et donner envie de découvrir d’autres styles que nous avons l’habitude d'écouter. C’est toujours amusant d’entendre dire qu’il faut tel type d’enceinte en fonction de la musique entendue.
Ensuite , il y a la notion de fidélité , amha , c’est la capacité du système à reproduire le contenu de l’enregistrement de manière homothétique à la réalité, et c’est là où je pense que cette notion pour l’aborder et l’apprécier demande de l’expérience, d’aller écouter du live , toujours pareil sur des styles différents .
A j’oubliais l’essentiel, sa finalité est de nous donner du plaisir, des frissons .Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: AUDIOPHILIE pour les NULS : quels mots pour décrire ? - par thierry h - 01-09-2021, 10:51 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Davis Mani Mk2 Vs. Triangle BR08, pour avis. Calor 10 876 Aujourd’hui, 07:47 AM
Dernier message: Mick33
  Quel(s) ampli et/ou lecteur réseau pour Apertura Armonia Evol Violeon 21 2,170 09-02-2025, 11:45 PM
Dernier message: JF 35
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 20 4,967 07-31-2025, 08:35 PM
Dernier message: Dardepiche
  Enceinte pour bureau moumoutte 14 2,265 06-30-2025, 12:12 PM
Dernier message: KenObi
  amplification pour enceintes apertura adamante ? Darphi 7 1,169 06-20-2025, 07:08 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)