Bonjour,
Oui, très facile de rendre un ordinateur type nano device Linux "généraliste" (Raspberry, Cubox, Odroid ...) RoonReady via RoonBridge.
Beaucoup moins pour un constructeur qui a déjà une architecture hard et soft spécifique et fermée d'y intégrer la compatibilité Roon en préservant par ailleurs l'ensemble des fonctionnalités que tu signales (boutons, afficheurs ...).
A mon sens ce n'est pas tellement le processus de certification par RoonLabs qui est lent mais plutôt les développements et tests par le constructeur (ou ses sous-traitants informatiques souvent). Cela a été très vite pour AURALIC mais très laborieux pour PSAUDIO et BRYSTON par exemple.
Par ailleurs il semblerait que NAIM dans le cadre de la refonte de sa gamme Uniti et les produits réseaux NAD / BlueSound (groupe Lenbrook) vont être RoonReady dans une avenir "proche"
. On verra bien !
Effectivement il y a eu une demo Roon en multichannel sur des équipements MERGING NADAC à Munich dernièrement:
https://community.roonlabs.com/t/roon-wi...nich/10424
Le multichannel audio est une fonctionnalité projetée souvent évoquée sur leur forum qui verra sans doute le jour dans une des prochaines release. En revanche le positionnement sur la gestion de médiathèque Home Cinema sur un périmètre équivalent a ce que propose PLEX par exemple me semble beaucoup moins évident à court et moyen terme.
(10-02-2016, 01:56 PM)Patatorz a écrit : Bonjour Thierry, d'après ce que je vois ce n'est pas effectivement l'implementation qui pose problème (même moi j'ai réussi à mettre roonbridge sur une cubox et un microrendu), mais plutôt la "certification/validation" par roon qui veut que l'expérience avec son soft soit réussi des le départ (intégration des datas sur les afficheurs, dont les pochettes, le petit logo qui va bien, etc...). Je suppose que c'est pour cela que trinnov annonce Q1 2017. Enfin bon pure supputation.
Oui, très facile de rendre un ordinateur type nano device Linux "généraliste" (Raspberry, Cubox, Odroid ...) RoonReady via RoonBridge.
Beaucoup moins pour un constructeur qui a déjà une architecture hard et soft spécifique et fermée d'y intégrer la compatibilité Roon en préservant par ailleurs l'ensemble des fonctionnalités que tu signales (boutons, afficheurs ...).
A mon sens ce n'est pas tellement le processus de certification par RoonLabs qui est lent mais plutôt les développements et tests par le constructeur (ou ses sous-traitants informatiques souvent). Cela a été très vite pour AURALIC mais très laborieux pour PSAUDIO et BRYSTON par exemple.
Par ailleurs il semblerait que NAIM dans le cadre de la refonte de sa gamme Uniti et les produits réseaux NAD / BlueSound (groupe Lenbrook) vont être RoonReady dans une avenir "proche"

ThierryNK a écrit :Ce que je vois comme possible évolution dans Roon à travers l'adoption par Trinnov, c'est une extension de Roon vers les films et le Home Cinéma, marché beaucoup plus important que le microcosme de la HiFi. Les informations autour des réalisateurs, acteurs, les actualités cinématographiques, le couplage à des services comme Netflix, me semblent bien plus porteurs, hélas, que la musique. Il reste à Roon à se coupler aux bases de données Cinéma, être en mesure de sortir de l'audio multicanal, et de se faire adopter par des lecteurs video.
Effectivement il y a eu une demo Roon en multichannel sur des équipements MERGING NADAC à Munich dernièrement:
https://community.roonlabs.com/t/roon-wi...nich/10424
Le multichannel audio est une fonctionnalité projetée souvent évoquée sur leur forum qui verra sans doute le jour dans une des prochaines release. En revanche le positionnement sur la gestion de médiathèque Home Cinema sur un périmètre équivalent a ce que propose PLEX par exemple me semble beaucoup moins évident à court et moyen terme.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation