01-05-2021, 08:19 PM
(Modification du message : 01-06-2021, 10:51 AM par Sousleciel.)
Bonjour à vous,
Je viens de revenir a la hifi car ma mise en retraite me laisse le temps d'écouter, de comparer, de vivre comme dans le réel, son naturel.
J'ai acheté :
Un ampli Magnat MR780
Un lecteur CD Rotel 14
Je cherche un son naturel, au plus prêt du réel en adéquation avec cet ampli neuf.
Je suis a la recherche des enceintes.
Après de longues recherches, j'ai eu plusieurs idées compte tenu de l'ampli et de sa puissance :
Davis Courbet 4
Sonus faber lumina 3
Sonus faber sonetto2
Dali Oberon
Jern 11
Ou ??? Environ 2000€ la paire ?
Le clavecin est un bon test, cela peut être vite agaçant. Et c'est tellement magnifique.
J'aime le jazz comme Oregon, Charlie Haden, Jarrett, Garbarek, Wilen,...
J'aime le classique : Louis Couperin, Rameau, Fauré, symphonies, César Franck, ...
je vous remercie par avance pour vos avis, ils sont précieux pour un néophyte de la technique. J'aime la musique, et je suis curieux !
Je viens de revenir a la hifi car ma mise en retraite me laisse le temps d'écouter, de comparer, de vivre comme dans le réel, son naturel.
J'ai acheté :
Un ampli Magnat MR780
Un lecteur CD Rotel 14
Je cherche un son naturel, au plus prêt du réel en adéquation avec cet ampli neuf.
Je suis a la recherche des enceintes.
Après de longues recherches, j'ai eu plusieurs idées compte tenu de l'ampli et de sa puissance :
Davis Courbet 4
Sonus faber lumina 3
Sonus faber sonetto2
Dali Oberon
Jern 11
Ou ??? Environ 2000€ la paire ?
Le clavecin est un bon test, cela peut être vite agaçant. Et c'est tellement magnifique.
J'aime le jazz comme Oregon, Charlie Haden, Jarrett, Garbarek, Wilen,...
J'aime le classique : Louis Couperin, Rameau, Fauré, symphonies, César Franck, ...
je vous remercie par avance pour vos avis, ils sont précieux pour un néophyte de la technique. J'aime la musique, et je suis curieux !