01-04-2021, 09:14 PM
(01-04-2021, 07:06 PM)Bgimol01 a écrit : ..la source, toujours la source en premier. Et un DAC en élément séparé c'est quand même autre chose. Si tu persistes sur l'amplification, je commencerai à songer sérieusement à un couple ampli préampli, la c'est aussi une autre dimension par rapport à un intégré.
Oui, en effet, c'est pour ça que je regardais vers l'in300 ou le h190 : ça améliorerait à la fois mon ampli et le DAC (sans doute nettement meilleur que celui du CD100se2, dans les deux cas).
(01-04-2021, 07:06 PM)Bgimol01 a écrit : J'ai eu chez Atoll un PR200 avec bloc AM100 juste après un IN100, ben autant te dire que je suis tombé de la chaise... définition, ampleur, dynamique...tout était là mais en mieux, voire bcp mieux.
Oui mais là, je me demande quelle est la responsabilité du split ampli + prémpli versus le passage de in100 vers pr200. Dans mes écoutes à l'époque, l'in100 et l'in200 n'avaient vraiment rien à voir (tu vois, le genre de truc où tu vas faire une écoute avec un certain budget en tête, puis que ton revendeur sournoisement te fait écouter un truc dont tu sais que tu ne pourras pas éviter de l'acheter parce que c'est tellement mieux, mais que après tu le remercie quand même).
Mais bref, je vais faire qques écoutes avec des DACs externes que je pourrais avori en prêt chez des amis, pour voir. Merci pour les conseils.
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).