(12-24-2020, 06:09 AM)moonfly a écrit : quelqu'un a t'il testé et comparé le son d'un dac entre une alim linéaire et une alim à découpage uniquement en dessous de 500 Hz pour un caisson de grave par exemple.hello moonfly,
quel intérêt ?
alim à découp sur DAC est à éviter. Point barre.
Cdt
hello fr13fr,
(12-22-2020, 11:10 AM)fr13fr a écrit : J envisage quand même l achat d une mp audio pour alimenter ma live box et mon switch, mais ce sera plus tard.Vu le prix d'une alim MPaudio, je ne trouve pas pertinent d'en faire une pour alimenter une box (ou switch).
Je pense que les mpaudio sont plus à réserver à l'alimentation de circuits "à leur tension de fonctionnement" : un circuits taff à 1.2 ou 3.3VDC => là l'alim mpa permet de fournir la tension voulues => c'est nickel.
Fournir du joi 12VDC à un switch ou box via mpaudio, alors que ce joli 12VDC est découpé en morceau sitôt le 1er étage de régulation (via regulateur à découpage, donc source de bruit) dans la box/switch pour en sortir du 1/3.3/5/etc... c'est un peu du gachi.
Juste mon avis.
Cependant, une telle alim sur base mpaudio (pr box etc), peut être d'un RQP acceptable dans le cas où on colle au module un transfo surdimensionné.
La plupart des LPS standard ont des transfo trop petit, c'est leur point faible.
Avec module mpa, si le prix d'un module est "assez cher", les transfos à mettre en amont ne sont pas trop cher (cf. les rs-pro chez rs-components), et donc on peut y mettre un 100VA à la place d'un 30VA pour un surcoût "petit" (sans commune mesure avec le 3fois plus de puisssance dispo entre un 30 et 100VA). En cela, tranfo+module MPa est une bonne affaire.
Juste mon avis
Cdt
hello fr13fr,
(12-22-2020, 11:10 AM)fr13fr a écrit : Bonjour, non je me suis "dégonflé".....tu as bien fait.
le module LSIB... bof bof... je ne l'ai pas testé, mais je préfèrerais un ALS pour ton Lumin.
Et encore... as-tu vérifié la conso réelle du Lumin ? au démarrage, il consomme combien d'ampère ? (c'est normalement là qu'il pompe le plus)
La spec dit 3A, il y a 3A marqué sur l'alim mais il se peut qu'il consomme 1.5A max. Su ce, un module ALD (limité à 2.5A) suffirait, et permettrait de faire une double régulation en utilisant les 2 rails (pas de double regul possible sur un ALS bien sûr, car mono-rail)
Ces modules sont efficaces, versatiles, ludiques etc... mais si on ne pigs rien au "comment ca marche" mieux vaut éviter.
Juste mon avis.
Rien de compliqué dans ces histoires donc pas besoin de reprendre des études d'électroniques pour ça (c'est simplet en fait ), mais juste piger comment ca marche permet de faire des choix pertinents entre modules et transfo.
Perso j'avais zappé le fait qu'on puisse faire de la double régulation à pas cher en utilisant les 2 rails d'un ALD avec un LDOVR (personne n'en parlait nul part...) : sauf que mes transfo avaient été choisis sans prendre en compte cela : résultat = ils fournissent une tension trop basses pour certains... un peu bête... des sous mal utilisés... mais bon, c'est en faisant qu'on apprend
Cdt