(08-14-2020, 08:08 AM)lamouette a écrit : En fait, si nous voulons aller plus loin, libre à nous de faire des recherches personnelles .Oui et je ne suis pas au bout de l inexplicable.
Conscient de l influence des prises sur l effet câble je me suis décidé à sacrifier les prises dorées d'un c.s Oehlbach dit OFC pour coller une Schuko Bals et une IEC identiques à mon c.s Prysmian.
Même section même longueur mêmes prises même respect de la phase bien sûr.
Le Prysmian est incroyablement meilleur sur l ampli.
Grave qui descend plus bas et mieux fourni. Définition et douceur . Beaucoup de relief.
En comparaison l Oelbach fait plus étriqué, brillant, ça respire moins bien. Faiblesse des timbres manifeste sur le piano.
A part la composition des conducteurs des câbles je ne vois d autres explications car les gaines sont similaires et pas de blindage non plus.
C est un coup du hasard d avoir récupéré ce câble d une multi filtrante.
Marche un peu mieux que mon Pangea Ac14 à la même place qui est légèrement plus lumineux dans le haut et légèrement bodybuildé.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée