Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La contre réaction, pourquoi...?
Bonjour,

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de simplifier les explications pour les rendre audibles, car celles que l'on trouve par ailleurs sont très souvent très techniques, et bien difficiles à interpréter.
Une dernière question si vous le permettez:
Je crois que l'ampli voit l'impédance globale d'une enceinte (même si elle aussi variable suivant la musique injectée) alors que la réalité de ses HP est multiple, et variable selon les fréquences pour un même HP (surtout le grave et l'aigu il me semble).
Comment la CR peut-elle parvenir à rectifier ces variations de tension (ou de courant) qui ont lieu en simultanées sur les différents HP ?
Je demande cela parce que la musique est composée de plein de notes (et donc de fréquences) qui se superposent ou presque, et que la CR amène forcément un décalage de temps qui n'est plus forcément en adéquation avec l'instant ?
Il est indéniable que je manque cruellement de connaissances, mais je dois dire que la logique de cela m'échappe...

Pardon, il y a en fait deux questions en une:
Le décalage de temps de réponse de la CR, et les impédances différentes des 3 HP à un instant T.
Pour le décalage de temps, je peux supposer qu'il soit suffisamment minime pour être presque négligeable la majeure parie du temps (sauf peut-être les musiques avec de fortes variations très rapides...?)
Pour les impédances différentes des HP, qui sont souvent en opposition suivant que l'on descende dans le grave ou monte dans les aigus, alors que l'ampli ne répondrait qu'à une impédance globale de l'enceinte...la, je suis totalement perdu
Répondre

Messages dans ce sujet
La contre réaction, pourquoi...? - par loandsound - 09-28-2016, 09:11 PM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par geanmimi - 09-28-2016, 10:32 PM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par Raphaël - 09-28-2016, 11:09 PM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par Pascal64 - 09-29-2016, 03:07 AM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par AZP - 09-30-2016, 10:01 AM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par Pascal64 - 09-30-2016, 12:44 PM
RE: La contre réaction, pourquoi...? - par loandsound - 10-01-2016, 06:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pré-ampli... Et pourquoi pas à tubes ! jtwildduck 71 67,063 03-28-2017, 05:56 PM
Dernier message: Kawada06
  Pourquoi le tube ? jtwildduck 66 90,038 01-05-2017, 08:38 PM
Dernier message: jeanphy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)