12-12-2020, 12:05 PM
(Modification du message : 12-12-2020, 12:13 PM par Audiodémat.)
Je laisse le MKP mais pas l'oscon sur le 3,3 V.
Un régulateur a en général une entrée et une sortie régulée. Tu raccordes l'entrée et la masse à la grosse prise blanche (en haut à droite sur ma photo : rouge (+) et bleu (-)).
Cette prise, prévue pour du 12 V, peut être alimentée par une tension comprise entre 5 et 12 V sans problème : perso je suis en 6V car j'avais une alimentation de bonne qualité (linéaire) disponible. Le ms220 consomme environ 5W (soit 0,4 A sous 12 V, mais 1 A sous 5 V).
Un régulateur LDOVR est de type linéaire (meilleur pour la Hifi) qu'un modèle à découpage comme ceux installés dans le switch à l'origine (le 12 V sur la carte d'alimentation mais aussi les 3 autres sur la carte principale du switch : 3,3 V, 2,5 V et 1,2 V).
Oui, tu raccordes ton alimentation principale externe directement sur la prise blanche en haut à droite. Cela alimente tout le reste.
Pour le 3,3 V et uniquement celui-ci, tu peux brancher ton alimentation externe sur les 2 prises en haut à gauche sur la photo. Le bloc de 4 prises où je me raccorde est prévu pour raccorder une carte pour flasher le switch (pour changer le firmware par exemple). Normalement, c'est le switch qui alimente en 3,3 V la carte pour flasher. J'ai simplement détourné ce piquage pour alimenter le switch en 3,3 V externe (en retirant la self du 3,3 V pour bien isoler ce rail du régulateur à découpage d'origine).
Un régulateur a en général une entrée et une sortie régulée. Tu raccordes l'entrée et la masse à la grosse prise blanche (en haut à droite sur ma photo : rouge (+) et bleu (-)).
Cette prise, prévue pour du 12 V, peut être alimentée par une tension comprise entre 5 et 12 V sans problème : perso je suis en 6V car j'avais une alimentation de bonne qualité (linéaire) disponible. Le ms220 consomme environ 5W (soit 0,4 A sous 12 V, mais 1 A sous 5 V).
Un régulateur LDOVR est de type linéaire (meilleur pour la Hifi) qu'un modèle à découpage comme ceux installés dans le switch à l'origine (le 12 V sur la carte d'alimentation mais aussi les 3 autres sur la carte principale du switch : 3,3 V, 2,5 V et 1,2 V).
(12-12-2020, 11:58 AM)phile a écrit : Hello Audiodemat,
sur ce Meraki, tu peux donc faire alim externe sur les tensions de fonctionnement via le connecteur en haut-gauche sur ta photo ? sans avoir besoin de tripatouiller sur le PCB ?
Si oui, c'est sacrément sympa de la part des concepteurs !
@ Begastor :
si courant = 0.15A ca va car le LDOVR devra dissiper (12-3.3)*0.15=1.3W ; ca devrait etre OK, faut juste ne pas l'enrubaner ; ces petites bêtes aiment le grand air.
Cdt
Oui, tu raccordes ton alimentation principale externe directement sur la prise blanche en haut à droite. Cela alimente tout le reste.
Pour le 3,3 V et uniquement celui-ci, tu peux brancher ton alimentation externe sur les 2 prises en haut à gauche sur la photo. Le bloc de 4 prises où je me raccorde est prévu pour raccorder une carte pour flasher le switch (pour changer le firmware par exemple). Normalement, c'est le switch qui alimente en 3,3 V la carte pour flasher. J'ai simplement détourné ce piquage pour alimenter le switch en 3,3 V externe (en retirant la self du 3,3 V pour bien isoler ce rail du régulateur à découpage d'origine).
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz, Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, RCA 14G, DC 16G & 20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké LT3045 & OCXO, A32-2, J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 Lalasis & 1attack 24AWG
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