09-30-2016, 01:32 AM
Pas sûr que les formules t'aident en premier lieu. Il faut d'abord "sentir" le mecanisme. Prise à la lettre des math c'est contre intuitif... Et c'est là qu'on se rend compte que j. Black était un génie qui a révolutionné toute l'électronique...
Une manière bien plus intuitive de comprendre est celle-ci :
-tu veux aller à 110 en voiture. Tu fait un systeme avec ta voiture. L'entrée c'est la force d'appui sur la pedale et la sortie c'est ce que t'indique ton compteur...
-tu appuie sur lq pédale d'accélérateur et tu lis 115 sur le compteur
-tu prends cette info et tu changes l'entrée en consequence : tu appuies moins...
- maintenant tu est a 110.
Tu viens de mettre en place un contre-reaction en prenant l'erreur en sortie +5km/h, en convertissant cette valeur en force d'appui sur la pedale et en la soustrayant à l'entrée (moins d'appui) pour obtenir le bon resultat.
La CR d'ampli fait la meme chose.
En somme, la cr de l'ampli soustrait à l'entrée juste ce qu'il faut pour compenser l'imprecision en sortie.
Une manière bien plus intuitive de comprendre est celle-ci :
-tu veux aller à 110 en voiture. Tu fait un systeme avec ta voiture. L'entrée c'est la force d'appui sur la pedale et la sortie c'est ce que t'indique ton compteur...
-tu appuie sur lq pédale d'accélérateur et tu lis 115 sur le compteur
-tu prends cette info et tu changes l'entrée en consequence : tu appuies moins...
- maintenant tu est a 110.
Tu viens de mettre en place un contre-reaction en prenant l'erreur en sortie +5km/h, en convertissant cette valeur en force d'appui sur la pedale et en la soustrayant à l'entrée (moins d'appui) pour obtenir le bon resultat.
La CR d'ampli fait la meme chose.
En somme, la cr de l'ampli soustrait à l'entrée juste ce qu'il faut pour compenser l'imprecision en sortie.
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