12-05-2020, 08:23 PM
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce site et bien sûr pb à résoudre par la "communauté". Adorateur de la musique classique, j'en appelle donc à vos connaissances.
Je possède un ampli Cambridge Audio Azur 551r multicanal 7 voies. Impédance 6 ou 8 homs (*).
J'ai récupéré des enceintes B&O Beovox S75 de 1977/1980 qui sont en 100W / 4 ohms.
Ce qui entraine 2 questions:
- Si je les branche sur mon ampli, tout se passera sans souci? sinon, lesquels?
- Si je les branche sur mon ampli et que je rajoute 1 enceinte central en 6 homs (Qacoustic 2020) et 2 enceintes bibliothèque qui sont en 6 homs (QAcoustic 2010), le mélange risque t-il de.... faire des étincelles au sens propre (ca crame) ou au sens figuré (qualité du son parfaite....).
Merci de me renseigner.
(*) Doc constructeur:
Tous les canaux: 110W rms par canal, 6 ohms (les 7 canaux entrainés)
Tous les canaux: 60W rms par canal, 8 ohms (les 7 canaux entrainés)
Tous les canaux: 90W rms par canal, 8 ohms (2 canaux entrainés)
Nouveau venu sur ce site et bien sûr pb à résoudre par la "communauté". Adorateur de la musique classique, j'en appelle donc à vos connaissances.
Je possède un ampli Cambridge Audio Azur 551r multicanal 7 voies. Impédance 6 ou 8 homs (*).
J'ai récupéré des enceintes B&O Beovox S75 de 1977/1980 qui sont en 100W / 4 ohms.
Ce qui entraine 2 questions:
- Si je les branche sur mon ampli, tout se passera sans souci? sinon, lesquels?
- Si je les branche sur mon ampli et que je rajoute 1 enceinte central en 6 homs (Qacoustic 2020) et 2 enceintes bibliothèque qui sont en 6 homs (QAcoustic 2010), le mélange risque t-il de.... faire des étincelles au sens propre (ca crame) ou au sens figuré (qualité du son parfaite....).
Merci de me renseigner.
(*) Doc constructeur:
Tous les canaux: 110W rms par canal, 6 ohms (les 7 canaux entrainés)
Tous les canaux: 60W rms par canal, 8 ohms (les 7 canaux entrainés)
Tous les canaux: 90W rms par canal, 8 ohms (2 canaux entrainés)