bonjour
j'ai comme Jacques ces hps et pensais les utiliser en volume clos , les filtrer et l'infragrave pour le bas
vers 80hz
ils ont donc ete mis dans 12L, mais impossibilite de raccorder correctement
aussi je me suis souvenu de l'enceinte de Jacques ( voir les installations des menbres: Système diy pour piece de vie par Jacques 92 en page2)
et il a fait:H-frame de Fostex FE208EZ + résonnateur, mini compression Fostex T90A filtré à 6dB
du coup je retire le fond de l'enceinte , fais le resonateur, puis retiré aucune incidence sur la courbe de reponse
j'ai donc fait des prises de son (a 1m dans l'axe)en clos puis en h frame avec et sans amortissant
raccourci clavier environ
]
on observe qu'il n'y a pas le creux a 200hz de -5db
comme je ne connais pas trop le h frame j'ai quelques questions: actuellement dans l'enceinte ouverte il y a entre l'aimant et les parois 2.5cm d'ecart, et sur la partie haute et basse il y a 6.5cm :
doit on avoir les memes ecarts , comme si le hp était dans un tube
quelle longueur? actuel il est de 23cm
Doit on mettre un amortissant sur les parois?
j'ai fait aussi une egalisation, le hp est trop montant
sur la vue precedente
egalisation :2030hz -10DB Q 0.1
et la dessus j'ai fait un filtre en 6db a 1.2mh
voila le lb fini en medium/grave et je rajoute un tweeter filtre a 6db 6.8uf
sans faire d'egalisation , j'ai fait un filtre en 6db a 2.5mh
écriture russe
et quand on regarde la vue de ce fostex( tlhp) on voit bien ces +12 dbs vers 3000/4000hz
pas si facile que ça , ah ça change par rapport au tang
demain ecoutes
bonne soirée
j'ai comme Jacques ces hps et pensais les utiliser en volume clos , les filtrer et l'infragrave pour le bas
vers 80hz
ils ont donc ete mis dans 12L, mais impossibilite de raccorder correctement
aussi je me suis souvenu de l'enceinte de Jacques ( voir les installations des menbres: Système diy pour piece de vie par Jacques 92 en page2)
et il a fait:H-frame de Fostex FE208EZ + résonnateur, mini compression Fostex T90A filtré à 6dB
du coup je retire le fond de l'enceinte , fais le resonateur, puis retiré aucune incidence sur la courbe de reponse
j'ai donc fait des prises de son (a 1m dans l'axe)en clos puis en h frame avec et sans amortissant
raccourci clavier environ
]
on observe qu'il n'y a pas le creux a 200hz de -5db
comme je ne connais pas trop le h frame j'ai quelques questions: actuellement dans l'enceinte ouverte il y a entre l'aimant et les parois 2.5cm d'ecart, et sur la partie haute et basse il y a 6.5cm :
doit on avoir les memes ecarts , comme si le hp était dans un tube
quelle longueur? actuel il est de 23cm
Doit on mettre un amortissant sur les parois?
j'ai fait aussi une egalisation, le hp est trop montant
sur la vue precedente
egalisation :2030hz -10DB Q 0.1
et la dessus j'ai fait un filtre en 6db a 1.2mh
voila le lb fini en medium/grave et je rajoute un tweeter filtre a 6db 6.8uf
sans faire d'egalisation , j'ai fait un filtre en 6db a 2.5mh
écriture russe
et quand on regarde la vue de ce fostex( tlhp) on voit bien ces +12 dbs vers 3000/4000hz
pas si facile que ça , ah ça change par rapport au tang
demain ecoutes
bonne soirée
dans le Breton tout est bon