(11-14-2020, 10:59 AM)Jofarfa a écrit : Salut Mousiki,
Intéressant, tu dis qu'une licence lifetime est une licence à durée limitée à la vie de la personne qui y souscrit?
Je ne le dis pas c'est dans les mots "LifeTime", ensuite tu peux très bien avoir un débat de juriste sur leur signification, mais c'est une manière d'échapper justement aux différents problèmes de loi.
Tout comme, les abonnements annuels des softs, moins cher, tu as les mises à jour, mais tu n'as le soft que pour une année. Adobe, Microsoft, Autodesk fonctionne comme cela, tu loues les services.
Roon, c'est compliqué car tu utilises leurs services, et ces derniers sont en grande partie sur la collecte des informations de tes appareils, pour affiner certainement leur algorithme...
Bref, un mail à Roon et c'est réglé.
Perso, comme Roon, malgré le prix, me semble être un outil performant, j'ai pris un abonnement LIFETIME pour quelque part financer leur recherche et que le soft soit pérenne.
On pourrait faire le pendant avec Audirvana, que je suis aussi depuis ses débuts et que systématiquement il faille mettre au bout des dizaines d'euros pour avoir la dernière mise à jour et au final depuis 8/9 ans la somme commence à se rapprocher du lifetime de Roon, et l'appli remote est en plus payante...et les autres mises à jour seront toujours payantes.